Soin cheveux : comment garder une belle chevelure ?

Contactez le service client de la marque L’Oréal
soin-cheveux

Vos cheveux sont secs, cassants ? Vous n’arrivez pas à retrouver de cheveux doux et soigneux ? Pour lutter contre les fourches et les cheveux secs, il existe différentes astuces pour traiter vos cheveux sans les couper.
Suivez nos conseils pour découvrir un soin cheveux efficace et retrouver une chevelure de rêve.

Soin cheveux : quelle est la raison des cheveux secs ?

Avant de choisir un soin cheveux efficace vous devez comprendre les raisons pour lesquelles vos cheveux secs et cassants n’arrivent pas à se régénérer. Les glandes issues du derme de votre cuir chevelu se divisent en deux parties :

  • Les glandes sudoripares qui produisent de la sueur pouvant altérer la qualité de vos cheveux.
  • Les glandes sébacées qui produisent naturellement du sébum entrainant le phénomène de cheveux gras.

Ces glandes sont primordiales pour réguler le cuir chevelu. Reliées à la racine du cheveu ce sont elles qui forment la souplesse et l’éclat des cheveux.

Comment retrouver des cheveux vigoureux grâce à un soin cheveux adapté ?

Si vous souhaitez faire une décoloration ? Si vous avez récemment fait une décoloration et que vos cheveux se sont abîmés ? N’ayez crainte vous pouvez retrouver des cheveux robustes. Les cheveux ternes, les cheveux secs ou les cheveux gras nécessitent tous un traitement spécifique pour traiter le cuir chevelu en profondeur. Un soin cheveux adapté vous permettra après plusieurs applications de retrouver des cheveux brillants et soigneux. Pour réussir ce pari, vous devez choisir des produits capillaires adaptés à la nature de vos cheveux, mais surtout des soins cheveux qui ne fournissent pas une protection capillaire artificielle. Cela signifie que si vous êtes une grande adepte des produits capillaires L’Oréal, par exemple, vérifiez que ces derniers ne soient pas uniquement remplis de silicone. Le silicone n’est pas néfaste pour vos cheveux, il donne une belle apparence à vos cheveux, mais ne les traite pas en profondeur comme d’autres produits sans sulfate et sans paraben.
C’est pour cette raison qu’aujourd’hui de grandes marques de produits de beauté comme L’Oréal ont décliné certaines de leurs gammes pour proposer des produits bio afin de vous offrir des soins cheveux adaptés à vos besoins.

Comment appliquer des soins cheveux au quotidien ?

Pour retrouver une chevelure soyeuse, vous devez :

  • Utiliser un shampoing sans paraben et sans sulfate pour traiter vos cheveux en profondeur.
  • Selon la qualité de vos cheveux et le degré de sécheresse de vos pointes, vous pouvez appliquer tous les matins une crème hydratante spéciale pointes pour nourrir vos cheveux tous les jours. Après chaque shampoing, ajoutez un sérum capillaire nutritif pour aider vos cheveux à retrouver plus de vigueur.
  • Une fois par semaine, n’hésitez pas à faire un masque hydratant. Pour que votre masque fonctionne et que vos cheveux puissent être traités en profondeur, appliquez-le du milieu de votre chevelure jusqu’aux pointes et laissez-le reposer durant 45 minutes. Pour une meilleure pénétration vous pouvez enrouler votre chevelure dans du film cellophane pour imprégner profondément vos cheveux.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*