Soin cheveux : quels sont les bienfaits de la vaseline ?

Contactez le service client de la marque L’Oréal
Publié le 18.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
soin cheveux

Il existe une multitude de soins cheveux sur le marché des cosmétiques. Malheureusement, tous ces soins ne sont pas toujours efficaces et curatifs. Nos cheveux souffrent de la pollution environnante, s’assèchent et se cassent. Pour retrouver une chevelure de rêve, vous pouvez opter pour des remèdes naturels ou des produits chimiques de qualité. La vaseline fait partie de ces produits chimiques qui possèdent des qualités diverses. Contre toute attente, il s’agit d’un soin cheveux extrêmement efficace. Ce masque pour cheveux vous permettra de leur redonner plus de vitalité.

La vaseline peut-elle être un soin cheveux efficace au quotidien ?

La vaseline est présente dans de nombreux produits cosmétiques sous le nom de pétrolatum. Très crémeuse, elle est utilisée principalement dans les crèmes de soin et les après-shampoings. Pour quelles raisons utilise-t-on de la vaseline dans les produits de beauté ?
La vaseline n’est pas une source allergène, elle agit comme antistatique et possède des propriétés antibactériennes. Si vous souffrez d’avoir une peau déshydratée, vous pouvez l’appliquer en grande quantité sur les zones sèches de votre corps. Ce principe est également valable pour les cheveux secs c’est pour cette raison qu’utiliser de la vaseline comme soin cheveux est extrêmement efficace.

Soin cheveux : quels sont les avantages de la vaseline pour notre cuir chevelu ?

La vaseline lubrifie, adoucit et assouplit notre peau. Ces principes sont également valables pour nos cheveux. Il s’agit d’un soin cheveux très efficace. Ses principes actifs vous permettront de retrouver des cheveux plus vigoureux. En revanche, il est indispensable de respecter une méthode d’application rigoureuse pour profiter de ses bienfaits. Elle agit comme un adoucissant émollient et permet de se débarrasser des pellicules. Gainante, elle fait office de barrière pour nos cheveux contre les agressions extérieures. Malheureusement, ce principe peut aussi avoir des répercussions néfastes. Occlusive, elle empêche le cuir chevelu de respirer et regraisse les racines. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de l’appliquer uniquement sur les pointes comme un après-shampoing.

Comment l’utiliser comme masque pour cheveux?

Pour ne pas rendre gras votre cuir chevelu et permettre à vos cheveux de respirer, il faut appliquer la vaseline de façon précautionneuse. Ce soin cheveux doit être appliqué sur la moitié de vos longueurs ainsi que sur toutes les pointes. Sachez que comme les après-shampoings L’Oréal, il ne faut pas l’appliquer sur vos racines. Prenez une noisette dans la paume de votre main est frictionnez pour réchauffer le produit. Ensuite, appliquez-le sur vos longueurs et vos pointes. Laissez-le pénétrer toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain. Vous ressentirez rapidement ses bienfaits. Vous pouvez renouveler l’opération une fois par semaine. N‘hésitez pas à également réaliser des masques pour cheveux naturels afin de renforcer votre cuir chevelu. Les bienfaits des produits naturels sont encore inégalés sur le marché des produits cosmétiques.

Hygiène SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*