Soin cheveux : pourquoi utiliser la Vaseline ?

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
soin-cheveux

Cheveux cassants et abîmés ? Les produits professionnels ainsi que les remèdes de grand-mères ne manquent pas. Il existe une grande diversité de produits capillaires sur le marché des cosmétiques promettant une régénération des cheveux. Toutefois, la plupart s’avèrent inefficaces ou trop peu curatifs. Simple et plutôt surprenant, le recours à la Vaseline, produit aux multiples fonctions, s’avère une option qui marche lorsqu’il s’agit de l’utiliser comme soin cheveux. Chevelure et crinière régénérées , un simple masque capillaire à la Vaseline peut s’avérer être la meilleure solution.

Vaseline : un produit cosmétique éternel et inimitable

À l’origine conçue pour les peaux desséchées des travailleurs, la Vaseline a fait son chemin jusqu’à nos rayons de beauté comme chez 1001 Pharmacies. Avec sa formule unique à base de gelée de pétrole, ce produit désormais mythique tire ses valeurs curatives et hydratantes d’un processus de purification bien défini. Aujourd’hui, la marque Vaseline fait référence parmi les différentes marques de crèmes hydratantes et se veut un recours efficace contre les cheveux abîmés . Non allergène, la formule de la Vaseline se veut également antistatique et antibactérienne, propriétés qui ont fait de la marque une référence pour tous les usages cosmétiques : hydratation de la peau ou encore comme soin cheveux 1001 Pharmacies.

Soin cheveux : les avantages d’utiliser la Vaseline

Grâce à ses propriétés hydratantes et adoucissantes, la Vaseline peut s’avérer un rituel beauté très efficace pour parer à la déshydratation du cuir chevelu. S’utilisant comme un masque pour cheveux, elle permettra de reconstituer la fibre capillaire tout en débarrassant le cuir chevelu des impuretés telles que les pellicules. En effet, la Vaseline est d’abord un produit lubrifiant dont les principes actifs permettront de retrouver à la fois une peau et des cheveux hydratés. Enfin, en plus de réparer, elle permet comme tout soin cheveux de protéger la chevelure contre les agressions extérieures telles que la pollution.

Soin cheveux : un produit, plusieurs solutions

Pour prendre soin de sa chevelure, certaines sont prêtes à tout et à investir dans les meilleurs produits. Toutefois, la Vaseline présente également l’avantage d’être multifonctionnel : hydratation de la peau ou bien du cuir chevelu, elle se décline pour tous les usages et présente ainsi un véritable avantage économique. Conjuguant crème pour le corps et produit de coiffure, la Vaseline s’avère être un véritable allié en ce qui concerne l’hydratation et la réparation des peaux sèches et des pointes cassantes.

Masque cheveux : comment utiliser la Vaseline ?

La Vaseline s’utilise généralement comme un soin cheveux que l’on fait poser toute la nuit pour en tirer un maximum de bienfaits. Toutefois, afin d’éviter de trop graisser les racines et le cuir chevelu, il convient de l’appliquer de manière attentive. Privilégiez la pose sur les longueurs jusqu’aux pointes. Comme un après-shampoing ou un soin cheveux secs, répartissez uniformément sur la zone une noisette de Vaseline auparavant frictionnée dans vos mains. Laissez pénétrer le produit durant la nuit et lavez vos cheveux le lendemain matin. Ne lésinez pas sur le rinçage pour éviter de vous retrouver avec une chevelure grasse. Bien que la Vaseline soit très efficace, il est recommandé de ne pas l’utiliser sur les cheveux fins ou bien graissant trop vite.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*