Service de voiture : comment utiliser UBER ?

Contactez le service client de la marque Uber
service-de-voiture

Vous désirez vous rendre à un endroit, mais vous n’avez pas de moyen de locomotion ? Vous n’avez tout simplement pas envie de prendre le métro, le tramway, ou encore la voiture ? Alors, optez pour le service de voiture à la demande UBER. UBER est un service vous permettant de réserver une voiture avec chauffeur sans utiliser
d’argent en liquide. En effet, grâce à un système d’application fonctionnant sur iPhone et sur Android, le prix de votre trajet est automatiquement prélevé sur la carte de crédit de votre choix. Pratique donc quand vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous et que vous n’avez pas envie de vous promener avec du liquide. Vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’utiliser UBER ? Voici les différentes étapes à suivre pour commander un chauffeur UBER.

Service de voiture UBER : inscription

Pour vous inscrire sur UBER, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site Uber.com ou de télécharger l’application directement depuis votre téléphone portable. Dans un premier temps, vous allez devoir créer un compte en cliquant sur l’onglet “Inscription” situé sous l’onglet “Commander un Uber”. Pour profiter du service de voiture UBER, vous devez impérativement valider votre carte de crédit ou votre compte Paypal.

Création d’un compte UBER

Lors de votre inscription, le site va vous demander votre prénom et votre nom. Sachez que votre nom restera confidentiel et que les chauffeurs ne pourront pas le voir. Vous devez également indiquer votre numéro de téléphone portable, afin que les chauffeurs puissent prendre contact avec vous s’ils ne vous trouvent pas. Enfin, après avoir indiqué votre adresse e-mail, vous devez créer le mot de passe qui vous permettra par la suite d’avoir accès à votre compte UBER. Le site vous demandera en dernier lieu de valider les conditions d’utilisation et les paramètres de confidentialité de la plateforme. Maintenant que vous avez créé votre compte en ligne UBER, il ne vous reste plus qu’à le valider. Pour se faire, cliquez sur le bouton “Se connecter”. L’application UBER vous enverra alors un mail vous confirmant votre inscription au service de voiture.

Commander un chauffeur avec le service de voiture UBER

Maintenant que votre compte UBER est créé, il ne vous reste plus qu’à commander un chauffeur UBER. Pour cela, vous devez obligatoirement avoir l’application UBER sur votre smartphone. Si vous ne l’avez pas encore, rendez-vous sur l’App Store, ou sur le Play Store afin de la télécharger. Entrez vos identifiants, et cliquez sur “Ma destination”. Là, il ne vous reste plus qu’à indiquer le lieu où vous souhaitez vous rendre. En fonction de la ville dans laquelle vous commandez, vous avez la possibilité de choisir avec quel type ou modèle de voiture vous souhaitez voyager. UberX, XL, UberPOOL, ou encore SELECT, vous permettent de trouver le véhicule qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Une fois que vous avez coché l’option qui vous intéresse, le service de voiture UBER va vous demander le nombre de sièges dont vous avez besoin, et vous indiquer le tarif de votre trajet. Si celui-ci vous convient, vous n’avez alors plus qu’à valider en cliquant sur “Commander un UBER”. UBER vous demandera alors de valider votre position en utilisant le système de géolocalisation de votre téléphone. N’hésitez pas à vous déplacer sur la carte pour indiquer l’endroit exact où vous souhaitez prendre le UBER.

Evaluer le trajet du service de voiture UBER

Une fois le trajet avec le service de voiture UBER effectué, vous avez la possibilité de noter celui-ci grâce à un système de notation composé de 5 étoiles. Sachez que pour UBER, la seule note considérée comme positive, est la note de 5 étoiles. Au-dessous des 5 étoiles, la note sera non seulement dommageable pour votre chauffeur UBER, mais elle vous donnera également accès à moins de chauffeurs disponibles pour la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*