SNCF : pourquoi l’enseigne a-t-elle changé de nom ?

Contactez le service client de la marque SNCF
SNCF

C’est officiel, la SNCF change de nom ! Monument de la France, la Société Nationale des Chemins de Fer change officiellement de nom pour devenir OUI. Le nom des trains, des services de la SNCF, mais également le nom de son site de vente en ligne se refont une beauté et une nouvelle identité. Parcourez les dessous de cette quête de la compagnie ferroviaire française vers une image moderne et attractive…

De SNCF à OUI : une nouvelle identité des chemins de fer

Depuis décembre 2017, la SNCF change totalement d’identité avec la campagne du OUI. Du nom des TGV à son interface de vente de billets en ligne, la SNCF refait peau neuve. Dans une démarche d’accessibilité et d’optimisme, le nouveau OUI  de la compagnie ferroviaire a fait beaucoup parler de lui. Parfois décrié et moqué, OUI révèle pourtant un réel effort de la compagnie des chemins de fer à redorer une image vieillissante des services ferroviaires français. Rebaptisée InOui, l’offre TGV a pour but de clarifier et de simplifier l’offre initiale pour des clients confus face à la multiplicité des types de billets IDTGV, Ouigo, TGV. Le but étant réellement de simplifier la procédure d’achat en ligne ou en agence de voyage SNCF.

Une nouvelle stratégie du OUI

Désormais, voyager avec la SNCF  est plus simple : en low cost avec Ouigo, ou en classe premium avec InOui. Le TGV n’est pas le seul à changer, il y a aussi le site Voyagesncf.fr qui se refait une beauté. Avec une offre simplifiée et plus claire, la SNCF entend attirer plus de clients avec une plateforme interactive et facile d’utilisation. Devenu OUI.sncf, le nouveau site de réservation en ligne a pour mission d’attirer à nouveau les voyageurs qui avaient préféré jusque-là d’autres moyens de transport plus économiques comme le covoiturage ou même l’avion ! En différenciant son offre à grande vitesse des billets low cost Ouigo, la compagnie ferroviaire entend redonner envie à plus de 15 millions de clients de favoriser le voyage en train.

OUI.sncf : une nouvelle plateforme en ligne interactive

Avec déjà une nette amélioration de chiffres, la SNCF a déjà transporté 9 millions de voyageurs supplémentaires en 2017. Cette croissance est due notamment à l’attractivité des offres et des tarifs SNCF ainsi qu’à la simplification de la nouvelle plateforme OUI.sncf. Changer de nom pour améliorer le service vise également à centraliser les réservations de transport et d’hébergement ensemble et de fournir des offres intéressantes sur les réservations de séjours et sur l’ensemble de réseau ferré. Devenue une véritable agence de voyage en ligne, le nouveau site prend le pas des sites de e-tourisme en France et compte devenir le leader. Voyages en train, ou même en avion, le nouveau site Oui.sncf redore le blason de la SNCF en diversifiant les activités et les offres qu’elle propose, tout en répondant à une demande constante d’une clientèle aux besoins désormais diversifiés.

SNCF : une alerte à petits prix !

La nouveauté de OUI.sncf est également la notification par mail ou sur votre smartphone d’une baisse de prix ou d’offres promotionnelles sur les trajets en train et billets en fonction de vos recherches et selon votre budget.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*