Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Rhumatismes articulaires : remèdes et solutions pour les soigner

Rhumatismes articulaires : remèdes et solutions pour les soigner

Contactez le service client de la marque Chaussea
Publié le 12.11.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Pour soulager les rhumatismes articulaires, il existe différentes solutions très efficaces. Diminuer la douleur à l’aide de traitements ou de médicaments spécifiques peut aussi être accompagné de l’apport de certaines plantes idéales pour soulager l’arthrose. Suivez nos conseils pour apaiser vos rhumatismes articulaires en profondeur !

Quelles sont les plantes qui soulagent les rhumatismes articulaires ?

Voici les plantes les plus utilisées pour soulager l’arthrose et autres rhumatismes articulaires.

Le curcuma :

Le curcuma est une épice utilisée pour ses nombreuses vertus anti-inflammatoires, anti-radicalaires et antioxydantes. Il ne va pas seulement soulager vos douleurs articulaires, il va également agir comme agent préventif contre le cancer, les maladies neurologiques et la maladie d’Alzheimer.

L’écorce de saule :

Peu connue, l’écorce de saule contient des dérivés salicyliques agissant comme anti-inflammatoire et analgésique afin de stopper les rhumatismes articulaires. Elle doit être consommée sous forme de décoction à froid. En revanche, il ne faut pas en abuser, il est recommandé d’en consommer régulièrement durant deux semaines pour ne pas abîmer votre transit.

Les feuilles de cassis :

Les feuilles de cassis contiennent des polyphénols aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires naturelles. Pour lutter contre les rhumatismes articulaires, le cassis sera votre meilleur allié. Vous pouvez le consommer sous forme de fruit et sous forme de tisane.

Le gingembre :

Le gingembre est une plante idéale pour soigner les infections virales ainsi que les douleurs articulaires. Si vous souffrez de rhumatismes dès l’apparition du froid hivernal il vous aidera à apaiser vos douleurs. Vous pouvez le consommer frais, en poudre ou sec sous la forme d’une soupe, d’une tisane ou dans un plat cuisiné.

Le poivre de Sichuan :

Le poivre de Sichuan est idéal pour soulager les articulations. Il apaise l’apparition des rhumatismes liés au froid et à l’humidité. Il peut également diminuer les douleurs lombalgiques. Pour vous procurer du poivre de Sichuan, il est préférable de vous rendre dans un magasin spécialisé comme Bio C’Bon.

Quels aliments apaisent les rhumatismes articulaires ?

La vitamine C et les Oméga 3 sont des aliments connus pour soulager les rhumatismes articulaires. Les antioxydants présents dans la vitamine C protègent les articulations. Les Oméga 3 comme le poisson, les huiles végétales, les épinards, le soja sont idéals pour apaiser les douleurs articulaires et lutter contre le surpoids. Si vous n’avez pas une alimentation équilibrée et riche en Oméga 3 et vitamine C, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires.

Quelles chaussures choisir pour lutter contre les rhumatismes ?

Pour lutter contre les rhumatismes articulaires localisés principalement sur les genoux et les chevilles, il est indispensable d’opter pour des chaussures adaptées. Vous pouvez donc vous rendre dans des enseignes comme Chaussea ou, pour plus d’efficacité, directement en pharmacie. Les semelles apaisent ou les chaussures orthopédiques sont efficaces pour réduire la douleur. Si vous optez pour des chaussures orthopédiques, vous devez impérativement consulter un podo-orthésiste.

  • Astuce :

Si vous souffrez de douleurs articulaires, vous devez continuer à marcher régulièrement pour faire travailler vos articulations. Les activités sportives comme la marche, le yoga ou la natation vous permettront de réduire considérablement vos rhumatismes.