Rétractation Brico Dépôt : comment ça marche ?

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Magasin spécialisé dans la vente d’outillage, de produits électrodomestiques et de multimédia, Brico Dépôt offre des articles de qualité pour tous les adeptes de la bricole et de l’aménagement. Bricolage, électroménager, image, informatique et entretien intérieur, Brico Dépôt est le magasin où l’on trouve tout en rapport avec la maison et son aménagement. Vous avez acheté un produit chez Brico Dépôt et souscrit à une assurance ou à une garantie ? Consultez notre guide pour tout savoir sur la démarche de rétractation Brico Dépôt et ses modalités.

Garantie Brico Dépôt : une assurance pour tous vos. achats

Lorsque vous achetez une perceuse électrique ou un lave-linge dans un magasin Brico Dépôt, il vous sera possible de souscrire à une garantie pour couvrir vos articles en cas de dommages ou bien de casse. Il existe également l’assurance Brico Dépôtqui vous permet de couvrir sous la même garantie d’autre objets achetés ailleurs. Ainsi, la garantie Brico Dépôt assure tous vos appareils d’ électroménager et vos articles d’outillage contre la casse, la détérioration et le vol dans certains cas. Avant de souscrire à une telle assurance, il est conseillé de consulter les modalités de rétractation Brico Dépôt en cas de résiliation de votre part.

Assurance Brico Dépôt : quelles sont les différentes garanties proposées ?

La garantie Brico Dépôt permet d’assurer tous vos articles achetés dans un des magasins de l’enseigne et de couvrir également d’autres articles d’ électroménager et d’outillage acquis dans une autre enseigne. Électroménager, outillage et bricolage, multimédia et électronique, toutes vos possessions de valeur peuvent être couvertes par l’assurance proposée chez Brico Dépôt selon les formules suivantes :

  • Articles de bricolage de moins de 5 ans (scies, tracteurs, perceuses, etc.)
  • Articles multimédias de moins de 5 ans (téléphones, tablettes, imprimantes, etc.)
  • Articles d’électroménager de moins de 5 ans (lave-linge, frigo, etc.)

Selon la formule de protection choisie, certaines modalités de rétractation Brico Dépôt particulières pourront s’appliquer.

Résiliation Brico Dépôt : quelles sont les modalités ?

Toute garantie ou assurance souscrite chez Brico Dépôt a une durée effective de validité d’un an et se renouvelle automatiquement à sa date anniversaire. Ainsi, pour la résiliation Brico Dépôt, il vous faudra dans tous les cas avertir le magasin de votre demande de fin de contrat au moyen d’une lettre de résiliation envoyée par courrier recommandé. Celle-ci devra être envoyée au moins 14 jours avant la date de fin de votre assurance. Si vous avez laissé passer
la première échéance, la loi Hamon vous permet procéder à la rétractation Brico Dépôt de votre garantie à tout moment et sans payer de frais une fois la première date anniversaire de contrat révolue.

Rétractation Brico Dépôt : comment faire ?

Que ce soit 14 jours avant la date de votre fin de contrat ou bien après la première échéance anniversaire de celui-ci, la résiliation Brico Dépôt peut s’engager soit en magasin ou bien par l’envoi de votre lettre de résiliation en courrier recommandé. Dans le premier cas, rendez-vous directement au magasin ou bien contactez le service client Brico Dépôt. La meilleure solution pour une rétractation Brico Dépôt est d’envoyer une lettre de résiliation : n’oubliez pas de donner vos informations client et vos données personnelles. Une fois reçue, elle sera traitée sous deux semaines.

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