Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Recettes light : comment adopter une cuisine sans graisse ?

Recettes light : comment adopter une cuisine sans graisse ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 04.06.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous souhaitez réaliser des recettes light pour manger plus sainement au quotidien ? Vous venez de commencer le programme amincissant Weight Watchers ? Suivez nos conseils pour cuisiner des plats light, savoureux et gourmands.

Comment réaliser des recettes light gourmandes ?

La difficulté lorsque l’on commence un régime alimentaire, est de continuer à préparer des plats savoureux sans matières grasses. Une alimentation équilibrée est une alimentation à base de produits frais sans graisses saturées. Pour les cordons-bleus, préparer des recettes light n’est pas difficile, en revanche si vous n’êtes pas un as de la cuisine, vous devrez redoubler d’efforts pour cuisiner des plats sains et équilibrés sans matières grasses. La cuisine tient une place essentielle dans la culture française. Connue dans le monde entier pour ses plats en sauce et ses pâtisseries d’exception, la cuisine française est une cuisine gourmande et savoureuse. Malheureusement pour rester en bonne santé, il est impossible de manger régulièrement de la blanquette de veau ou un bœuf bourguignon. Tous les plus grands plats de la cuisine française sont des plats riches en sauce et en matières grasses. Pour cuisiner des recettes light, il faut adopter des modes de cuisson diététiques qui ne requièrent pas l’utilisation de matières grasses.

La cuisson vapeur est le meilleur allié des recettes light !

En effet, ce mode de cuisson est idéal pour cuisiner des recettes light sans être un cordon-bleu. La cuisson à la vapeur permet de cuire de nombreux aliments sans utiliser de matières grasses. Il existe différentes méthodes de cuisson à la vapeur : le cuit-vapeur, le micro-ondes ou la cocotte-minute. Si vous aimez les pot-au-feu ou les plats mijotés, la cocotte-minute sera indispensable. L’avantage de ce mode de cuisson est la variété de produits qui peuvent être cuits à la vapeur. Volailles, poissons, légumes, riz et semoule garderont toute leur saveur avec une cuisson à la vapeur. De plus, ce mode de cuisson conserve les vitamines et les apports nutritionnels de tous ces aliments.

Cuisiner au four sans matières grasses c’est possible !

Cuisiner des recettes light au four n’est pas impossible ! Contrairement à de nombreuses idées reçues, un rôti de porc ou un poulet fermier n’a pas besoin d’huile pour frire. Même si ce mode de cuisson demande plus d’entretien que la cuisson vapeur, il n’en demeure pas moins une solution efficace permettant de cuisiner des plats goûteux sans matières grasses. L’astuce pour réussir une cuisson au four sans matières grasses est d’arroser régulièrement les aliments avec de l’eau. Pour garder du goût et cuisiner de recettes light savoureuses, n’oubliez pas de saupoudrer vos plats d’aromates.

Privilégier les grillades en été !

L’été est la saison propice pour faire des barbecues. Pour cuisiner des grillades sans matières grasses, il n’y a rien de tel que le barbecue. Pour ne pas utiliser d’huile, vous pouvez saupoudrer vos aliments de gros sel pour éviter que les aliments ne se décomposent. Cependant, ce mode de cuisson n’est pas recommandé pour cuire les légumes.