Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Problèmes de peau : comment lutter contre l’acné ?

Problèmes de peau : comment lutter contre l’acné ?

Contactez le service client de la marque The Body Shop
Publié le 06.06.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

L’acné est une maladie de peau qui touche essentiellement les adolescents. Il s’agit d’une sécrétion de sébum excessive. Le sébum est initialement une substance grasse qui protège la peau d’un dessèchement cutané. Cependant durant la période de l’adolescence, le sébum se déploie en grande quantité ce qui obstrue les follicules pileux et crée des boutons. Il existe deux sortes d’acné : l’acné inflammatoire et l’acné rétentionnelle. L’acné inflammatoire est lorsque des bactéries viennent se loger dans le follicule pileux et forme un kyste. L’acné rétentionnelle forme des boutons blancs. Il s’agit de la forme la plus commune des problèmes de peau acnéiques.

Problèmes de peau : comment limiter l’acné ?

Pour lutter contre l’acné et limiter l’apparition des boutons, il faut adopter les bons gestes.

  • Ne pas toucher ou gratter les boutons.
  • Se laver le visage avec du savon sans parfum, au pH neutre. Les savons parfumés sont redoutables pour les problèmes de peau. Ils ne feront qu’accentuer l’apparition des petits boutons et des points noirs.
  • Toujours se démaquiller avec de l’eau micellaire pour laisser la peau respirer. La pollution environnement est un fléau pour les problèmes de peau, il est donc indispensable de nettoyer sa peau en profondeur tous les soirs.
  • Privilégier un gommage par semaine pour nettoyer les pores en profondeur.
  • Ne pas manger de chocolat ou autres sucreries pour ne pas activer l’excès de sébum.
  • Bannir la charcuterie et l’alcool qui ont pour défaut d’aggraver les problèmes de peau.

Problèmes de peau : peut-on fabriquer soi-même des soins anti acné ?

L’acné peut être traitée de différentes manières. Il existe des soins anti acné très efficaces, disponibles en parapharmacie. Certaines enseignes comme The Body Shop proposent également des soins très efficaces à base d’arbre à thé. Si vous n’êtes pas adepte de ce type de produits pour soigner vos problèmes de peau, confectionnez vous-même des soins naturels pour nettoyer et traiter votre peau en profondeur.

  • Le masque désincrustant :

Réaliser un gommage une fois par semaine pour soigner les problèmes de peau est indispensable. L’acné est un phénomène qui apparaît chez l’adolescent mettant parfois de nombreuses années avant de disparaître complètement. C’est pour cette raison que réaliser un gommage naturel une fois par semaine est important pour permettre aux pores de mieux respirer et éviter la formation de points noirs. Pour préparer soi-même un gommage naturel fait maison il faut : du jus d’orange, du fromage blanc, de l’huile essentielle de romarin et de l’argile verte. Mélangez deux cuillères à soupe de jus d’orange avec une cuillère à soupe d’argile verte, une cuillère à soupe de fromage blanc et cinq goutes d’huile essentielle de romarin et vous obtiendrez un gommage désincrustant.

  • Le soin régénérant :

Si vous souhaitez avoir une peau plus douce, vous pouvez réaliser un soin naturel hydratant pour retrouver une peau de bébé. Pour fabriquer un soin régénérant naturel, il faut : une banane, du miel bio, de la farine de seigle, de l’huile de bourrache, de la poudre d’amande douce et de l’huile essentielle d’orange. Mixez une moitié de banane avec une cuillère à soupe de miel, d’huile de bourrache, de poudre d’amandes et cinq gouttes d’huile essentielle d’orange et obtenez votre soin visage régénérant.