Prêt immobilier : que propose la banque BNP Paribas ?

Contactez le service client de la marque BNP Paribas
pret-immobilier

Comme la plupart des autres institutions financières en France, la BNP Paribas propose à ses clients des offres de crédit immobilier, crédit à la consommation ou encore de prêt personnel. En ce qui concerne le crédit immobilier, la BNP Paribas immobilier dispose d’une gamme variée de solutions de financement pour l’achat d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une résidence secondaire ou principale ou même d’un investissement destiné à la location. Pour tout savoir sur le prêt immobilier de la BNP Paribas, consultez notre guide complet.

Crédit immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Que vous souhaitiez financer un projet d’achat de bien immobilier ou bien de construction, le prêt immobilier s’impose comme la solution la plus appropriée. Dans la plupart des cas, il est difficile d’avancer un montant élevé pour acheter du jour au lendemain. C’est dans cette situation que ce type de crédit peut être utile. Selon votre institution de crédit, il vous sera possible d’emprunter une somme et de la rembourser en mensualités prédéfinies selon un taux d’intérêt négocié. Celui-ci diffère selon l’institution bancaire à laquelle vous vous référez. Il est souvent difficile de s’y retrouver tant les offres de crédit sont nombreuses sur le marché. Avant toute chose, il est conseillé de procéder à une simulation de prêt immobilier afin de comparer les différentes conditions de remboursement.

Prêt BNP Paribas : caractéristiques générales

Considérée comme l’une de premières banques de France, la BNP Paribas est aussi réputée comme l’institution présentant le meilleur taux crédit immobilier. Avec plus de 2000 agences à travers le pays, la banque de Paris témoigne d’une présence majoritaire et d’un rayonnement international à travers 74 pays dans le monde. Les formules de prêt immobilier à la BNP Paribas sont nombreuses, offrant de multiples options adaptées au budget et au profil de chacun de ses clients.

Crédit immobilier BNP : une prise en compte de vos revenus

Avant toute chose, il est conseillé de s’informer sur les différents types de prêt immobilier de la BNP Paribas et de se renseigner auprès d’un conseiller sur les taux d’intérêt proposés. Ainsi, votre crédit sera adapté en fonction de vos revenus basés sur plusieurs critères : revenus du ménage ou de la personne concernée, charges, imposition, et autres dépenses. De fait, votre dossier sera étudié avant de déterminer la solvabilité à rembourser pour un crédit BNP Paribas. Quelles que soient vos ressources financières, toute banque ou institution de prêt impose la condition suivante : tout emprunt ne peut aller au-delà d’un endettement s’élevant à plus de 33 % de vos revenus. Ainsi, il est important de s’assurer de cette condition avec votre conseiller avant de vous engager.

Prêt immobilier : comment préparer son dossier BNP Paribas

Avant de signer un contrat de prêt immobilier, il vous sera demandé de constituer un dossier. Afin d’obtenir une réponse rapide et adaptée à vos besoins, il est conseillé de bien préparer son dossier au préalable. Celui-ci devra contenir :

  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif d’identité
  • Les deux derniers avis d’imposition
  • Les 3 derniers bulletins de salaire d’un minimum de 1300 euros par mois
  • Les relevés des trois derniers mois de votre compte bancaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*