Presse people : comment résilier un abonnement Paris Match ?

Contactez le service client de la marque Paris Match
Publié le 31.07.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
presse-people

Vous êtes abonnés à un magazine de presse people et vous souhaitez résilier ? Les procédures de résiliation sont souvent très similaires entre les différents magazines. Si vous désirez résilier un abonnement presse people Paris Match, Télé 7 jours, ou encore France Dimanche, sachez que la procédure sera exactement la même. En effet, ces différents magazines font partie du même groupe d’édition Hachette dans lequel vous retrouvez également Le journal de Mickey ou encore Picsou magazine.

Résiliation d’un magazine de presse people Paris Match

Vous vous êtes abonnés au célèbre magazine de presse people Paris Match ? Ce magazine qui vous fait découvrir l’actualité de vos peoples préférés ne vous convient plus, et vous souhaitez résilier votre abonnement presse people ? Dans un premier temps, sachez que les magazines appartenant au groupe Hachette requièrent une période initiale d’engagement à la fin de laquelle l’abonnement est automatiquement reconduit. En effet, une fois la date de contrat d’abonnement arrivée à échéance, et sans démarche de votre part, celui-ci est forcément renouvelé.

Conditions de renouvellement d’un abonnement presse people Paris Match

Vous souhaitez résilier un abonnement Paris Match et vous avez peur de rater la date de fin d’échéance de votre contrat ? Sachez que le groupe de presse de votre revue est dans l’obligation de vous faire part de la reconduction de votre abonnement. En effet, dans un délai minimum d’un mois avant la fin de la période d’engagement, Hachette qui est le groupe de presse du magazine de presse people Paris Match, est donc censé vous prévenir de la reconduction de celui-ci. Vous avez alors 30 jours à compter de ce courrier pour envoyer votre courrier de résiliation avec accusé de réception.

Abonnement presse people Paris Match reconduit automatiquement : que faire ?

Vous n’avez pas été prévenu de la date d’échéance de votre contrat d’abonnement presse people et celui-ci a été renouvelé automatiquement ? Sachez que dans ce cas, vous pouvez résilier un abonnement même après la date de reconduction. En effet, la loi Châtel qui a été promulguée en janvier 2008, vous permet de vous protéger en cas de reconduction tacite. En cas d’absence de notification ou de courrier vous informant de cette reconduction, vous pouvez alors résilier votre contrat directement. Vous pouvez même demander que les sommes prélevées vous soient intégralement remboursées.

Procéder à la résiliation du magazine de presse people Paris Match

Vous souhaitez procéder à la résiliation d’un magazine presse people Paris Match ou Télé 7 jours ? Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation directement à la société de presse éditrice du magazine de presse people. Bien entendu, pensez à envoyer votre lettre de résiliation sous forme de recommandé avec accusé de réception. Si votre abonnement presse people est mensuel, la maison d’édition prendra en compte votre demande le mois suivant la réception de votre courrier. Si celui-ci est trimestriel, alors, il faudra attendre le trimestre suivant l’envoi du courrier pour la prise en compte de la résiliation.

Bon à savoir: découvrez les nouveaux abonnements de presse illimités pour bénéficier des meilleures offres !

CULTURE ET MEDIA Presse Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*