Plan d’épargne Natixis : en quoi cela consiste-t-il ?

Contactez le service client de la marque Natixis
plan-d-epargne-Natixis

Leader dans le domaine de l’épargne, Natixis propose différentes formules aux entreprises ainsi qu’aux salariés pour optimiser leur capital : épargne d’entreprise, épargne salariale, épargne retraite, etc. ; à chacun son plan d’épargne Natixis. Chez Natixis Interépargne, nul besoin d’avoir un important capital pour investir pour le futur. Depuis 1969, la banque d’investissement Natixis permet aux salariés de trouver des solutions de financement de leur retraite en dehors du système de cotisation par solidarité. Consultez notre guide pour tout savoir sur les différentes formules d’épargne Natixis.

Épargne Entreprise Natixis : qu’est-ce que c’est ?

Le plan épargne entreprise est un dispositif d’épargne proposé par Natixis aux entreprises. Également appelé le PEE, il consiste en une épargne volontaire ouverte à toutes les entreprises composées de moins de 250 salariés. Il s’adresse également aux chefs d’entreprise et à leur conjoint si celui-ci dispose du statut de collaborateur ou d’associé. Dans certains cas, ce plan d’épargne Natixis est également ouvert aux agents d’assurance ainsi qu’aux salariés du groupement d’employeurs.

Avantages salariés : quels sont-ils ?

Présenté comme un outil performant de politique sociale pour les employeurs, le PEE permet aux petites et moyennes entreprises d’optimiser leurs coûts salariaux et ainsi d’accentuer leur attractivité sur le marché de l’emploi en proposant aux salariés des formules d’investissement salarial avantageuses.

Épargne salariale : comment fonctionne le PEE pour les salariés ?

Permettant à tous les employés d’entreprise d’épargner pour leur retraite, l’épargne salariale Natixis négociée avec l’employeur est ouverte à tous les salariés pouvant justifier d’une ancienneté d’au moins 3 mois. Elle s’adresse également aux employés en préretraite ayant effectué au minimum un versement avant leur départ. Ainsi, ce plan d’épargne Natixis est basé sur des versements volontaires de la part de l’employé, directement perçus sur son salaire. Le choix du montant de la périodicité de ceux-ci est libre et est sujet à un plafond annuel de 25 % de la rémunération annuelle brute.

Épargne Natixis : pourquoi y souscrire ?

Depuis la crise financière de 2008 et l’essoufflement progressif du système public de cotisation, de nombreux Français choisissent d’épargner de leur côté. De plus en plus orientés vers un système individualisé, un nombre croissant de salariés se soucie de cotiser pour la retraite en dehors des mécanismes de cotisation publics. C’est dans cette mesure que la banque d’investissement Natixis propose certaines formules de financement et d’investissement accessibles aux salariés pour s’assurer une retraite confortable une fois le départ de la vie active arrivé. C’est dans cette mesure que le plan d’épargne Natixis peut s’avérer avantageux pour les salariés souhaitant accumuler davantage de capital pour leur retraite à venir.

Plan d’épargne Natixis : quel bénéfice pour l’actionnariat salarié ?

Les bénéfices sont nombreux lorsqu’il s’agit d’une épargne pour salariés. Perçue directement à la source de vos revenus, celle-ci sera dédouanée de toute imposition tout en constituant une source de financement supplémentaire pour la retraite. Conçu sur un mode gagnant-gagnant, le plan d’épargne Natixis permet également à l’employeur de bénéficier de réduction de charges sociales chaque année tout en permettant à ses employés de faire fructifier leur capital.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*