Peur de l’avion : comment dépasser cette phobie ?

Contactez le service client de la marque Air France
peur-de-l-avion

Vous avez peur de prendre l’avion ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d’être le seul. Saviez-vous en effet qu’une personne sur quatre a peur de l’avion ? Qu’il s’agisse d’une petite appréhension ou d’une incapacité totale à pouvoir le prendre, il s’agit d’une peur qui peut être très handicapante pour partir en vacances ou se déplacer pour un voyage d’affaires. N’avez-vous pas envie d’en finir avec cette phobie ? Voici quelques conseils pour vous aider à vaincre la peur de l’avion et à dépasser cette phobie qui vous empêche de partir en vacances au bout du monde.

Vaincre sa peur de l’avion en comprenant

Comme beaucoup de gens, vous ignorez sans doute comment fonctionne exactement un avion. En vous penchant un peu plus sur le fonctionnement de celui-ci, vous allez pouvoir tenter de comprendre et d’anticiper différemment les évènements pouvant se produire à bord. En effet, la peur de l’avion est souvent due à l’ignorance. Nous vous invitons donc à vous renseigner davantage sur le fonctionnement d’un avion, ce pourquoi il vole alors qu’il est si lourd et ce que signifie et engendre une panne de moteur ou des turbulences. En prenant connaissance de ce système et des différents codes de sécurité qui le régissent, vous pourrez peut-être apaiser votre peur et éviter de stresser. N’oubliez pas que les accidents de voiture sont 100 fois plus dangereux que les accidents d’avion et que les compagnies aériennes sont soumises à de nombreuses consignes de sécurité strictes et intransigeantes.

Vaincre sa peur de l’avion avec l’aide d’un professionnel

Comprendre comment fonctionne un avion n’a pas suffit à vous rassurer ? Pour combattre votre peur de l’avion, vous pouvez faire appel à différents professionnels tels qu’un psychothérapeute ou encore un hypnothérapeute. Grâce à une thérapie ou à des séances d’hypnose, ces professionnels peuvent vous aider à comprendre et à vous mettre en condition pour préparer votre prochain voyage. Aujourd’hui, la thérapie comportementale permet même de vous mettre directement en situation par l’intermédiaire de la réalité virtuelle. Grâce à un casque et à des images en 3D, vous pouvez simuler cette expérience que vous appréhendez directement depuis le cabinet d’un spécialiste.

Vaincre sa peur de l’avion grâce à un stage Antistress

Vous avez tout essayé, mais vous n’arrivez pas à venir à bout de cette peur de l’avion ? Certaines compagnies aériennes proposent des stages pour apprivoiser l’avion et vous permettre de vous rassurer au maximum. Air France propose par exemple un stage anti-stress qui se déroule en 3 étapes : une rencontre et un entretien avec un psychologue, des cours théoriques d’explication sur l’avion et un simulateur permettant de vous mettre en condition. A l’issue de ce stage, vous repartez avec un guide qui pourra vous accompagner dans vos différents voyages et vous pouvez contacter le personnel d’Air France pour poser des questions si besoin. Pour vos prochains voyages en avion, n’hésitez d’ailleurs pas à contacter Air France par e-mail pour obtenir une recommandation qui vous permettra de bénéficier d’un accueil personnalisé au sein de l’avion.

Combattre sa peur de l’avion : c’est possible

Combattre la peur de l’avion vous paraît insurmontable ? Pourtant, si vous mettez toutes les chances de votre côté, il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas. Sachez que 90% des personnes ayant effectué un stage antistress sont maintenant rassurées. Alors, n’hésitez pas à tenter différentes alternatives et soyez persévérants. Ce n’est pas parce qu’il y en a une qui échoue que ce sera le cas de la suivante.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*