Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Peau sèche : comment nourrir sa peau en hiver ?

Peau sèche : comment nourrir sa peau en hiver ?

Contactez le service client de la marque Belle au naturel
Publié le 15.01.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

En hiver, le froid et le vent ont souvent tendance à agresser notre visage. En plus d’avoir la peau sèche, de nombreuses femmes souffrent de rougeurs et d’une sensation de tiraillement très désagréable. Voici des remèdes naturels pour nourrir son visage et protéger les peaux les plus sensibles !

Peau sèche : adapter son alimentation en hiver

Première étape lorsque l’on souhaite nourrir une peau sèche : choisir les bons aliments pour agir de l’intérieur. En effet, l’état de notre peau reflète ce que l’on mange au quotidien. Une peau très sèche peut être le signe que l’on manque de vitamine E et de lipides. N’hésitez donc pas à miser sur de bonnes graisses, les fruits et les légumes ! Ajoutez une à deux cuillères à soupe d’huile de noix ou de tournesol à tous vos repas, ou grignotez une poignée de noisettes et d’amandes chaque jour. Et pour faire le plein de vitamine E et réveiller un teint fatigué, n’oubliez pas les épinards, le brocoli, la mangue, l’avocat ou les œufs. Vous pouvez en consommer plusieurs fois par semaine.

Des remèdes naturels à appliquer pour le soin du visage

Une crème hydratante contre la sécheresse cutanée

Prenez l’habitude d’appliquer une crème hydratante au quotidien pour prendre soin de votre peau sèche en hiver. Commencez par faire fondre au bain-marie 40 ml d’huile de noix de coco avec 40 g de cire d’abeille. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé, puis 10 gouttes d’huile essentielle de rose. Versez dans un petit pot et laissez durcir ce mélange qui fond quand vous l’appliquez sur le visage. L’idéal pour une belle peau plus douce et bien nourrie !

Une huile nourrissante pour protéger le visage

Pour calmer les peaux réactives et hydrater le visage en profondeur, optez pour une huile nourrissante mais non grasse, idéale pour les peaux mixtes. Dans un petit pot, versez 4 cuillères à soupe d’huile d’argan et 3 cuillères à soupe d’huile de noyau d’abricot. Ajoutez ensuite 4 gouttes d’huile essentielle de camomille et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez généreusement cette huile sur votre peau sèche, tous les soirs avant le coucher.

Un masque apaisant pour combattre la peau sèche

Pour apaiser les peaux sèches sujettes aux rougeurs et aux tiraillements, il existe un masque entièrement naturel à base d’avocat. Mélangez la chair écrasée d’un avocat bien mûr avec le jus d’un demi-citron, 2 cuillères à soupe de miel et 10 gouttes d’huile d’argan. Appliquez le masque sur toutes les zones souffrant de sécheresse cutanée, puis laissez le soin sur votre peau pendant 20 minutes. Pour terminer, pensez à rincer en douceur avec un coton et à l’eau tiède.

D’autres conseils pour une jolie peau en hiver

Pour éviter d’avoir la peau sèche et tiraillée, pensez également à boire beaucoup d’eau pendant la journée, même en hiver. Eau au citron et au miel, infusions, thés, jus de fruits… C’est essentiel pour garder une peau bien souple et en bonne santé. Et jetez aussi un coup d’œil aux cosmétiques bio et naturels de Belle au naturel pour chouchouter votre peau toute l’année !