Parfumer son intérieur : quelles sont les marques incontournables ?

Contactez le service client de la marque Nature & Découvertes
parfumer-son-interieur

Lorsque vous rentrez chez vous le soir, vous avez envie de vous détendre ? Pour cela, rien de tel qu’une bonne odeur de verveine ou d’eucalyptus. Parfumer son intérieur est devenu une addiction pour de nombreuses personnes. Pour cela, auparavant , on achetait de jolies fleurs que l’on plaçait dans un bocal au milieu du salon. Aujourd’hui, on peut désormais se tourner directement vers des diffuseurs de parfum. Bien souvent, en plus d’apporter une odeur agréable à la pièce, ils apportent une fonction décorative, qui n’est pas négligeable. Bougies parfumées, encens, ou diffuseur d’huile essentielle ? Il y a l’embarras du choix. Vous êtes à la recherche de produits pour parfumer votre intérieur, mais vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner ? Aujourd’hui, de nombreuses enseignes vous proposent une partie dédiée aux parfums d’intérieur. Voici un petit zoom sur nos préférés.

Parfumer son intérieur avec Maisons du monde

Rien de tel qu’une petite visite chez Maisons du monde pour égayer sa maison et parfumer son intérieur. L’enseigne de décoration dispose d’un rayon entièrement dédié aux parfums d’intérieur. Que vous soyez à la recherche d’une bougie qui sente bon, ou d’un diffuseur de parfum, vous êtes certain de trouver votre bonheur. Odeur de vanille, de jasmin, de musc, ou encore de bergamote, vous avez l’embarras du choix. L’enseigne vous propose de nombreux diffuseurs de parfum qui vous permettent de créer une ambiance chaleureuse et apaisante. Vous pouvez même en choisir un différent pour chacune de vos pièces. En ce qui concerne les bougies, il y a également un grand choix avec une centaine de bougies différentes. En plus d’apporter une bonne odeur à votre intérieur, la bougie vous apporte une lumière d’ambiance chaleureuse et intimiste qui sera parfaite pour vos dîners à la maison.

Quel parfum choisir pour parfumer son intérieur ?

Parmi les rayons qui proposent de parfumer son intérieur, il n’est pas toujours évident de choisir. Certes, nous sommes avant tout séduits par l’odeur, mais il est également recommandé de privilégier les parfums en fonction de l’effet escompté. En effet, certains parfums tels que la lavande ou la fleur d’oranger sont parfaits pour favoriser la détente et le sommeil. Les odeurs de musc, d’ambre, et de santal, sont quant à eux propices à la concentration. Une bougie parfumée au musc conviendra donc parfaitement à une pièce de travail. Dans l’entrée de votre maison ou de votre appartement, il est conseillé de se tourner vers des parfums aux notes fraîches et fruitées.

Quel support choisir pour parfumer son intérieur ?

Pour parfumer son intérieur, il est également recommandé de choisir le support adapté en fonction de sa localisation. Le brûle-parfum avec bougie et le diffuseurs à tiges en rotin sont parfaits pour égayer votre salon. Les sprays d’ambiance seront quant à eux davantage adaptés à la chambre. Pour profiter au maximum de l’odeur, nous vous invitons à les vaporiser sur les rideaux, les oreillers, et à l’intérieur de votre armoire à linge. L’Occitane en Provence et Durance, vous proposent des vaporisateurs agréables et relaxants. Quant aux bougies, vous pouvez les placer un peu partout dans votre maison, à condition de pouvoir les surveiller.

Parfumer son intérieur en restant vigilant

Parfumer son intérieur demande en effet un peu de vigilance. Bien entendu, vous devez toujours veiller à éteindre votre bougie lorsque vous partez d’une pièce et qu’elle reste sans surveillance. Mais vous devez également être attentif à la composition de la bougie. En effet, il est préférable de choisir des bougies naturelles, sans parfum de synthèse, qui pourraient provoquer des maux de tête désagréables. Nature & Découvertes, Durance, et Diptyque Paris vous proposent différentes bougies parfumées 100% naturelles et végétales.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*