Pancakes sans œufs : la recette parfaite

Contactez le service client de la marque Satoriz
Publié le 09.05.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Pancakes sans oeufs : la meilleure recette

Que vous soyez allergiques aux œufs ou que vous ayez décidé d’exclure tout produit animal de vos alimentations, certains aliments vous manqueront sûrement ! Cependant, pas besoin de se priver grâce à notre recette de pancakes sans œufs : tout le plaisir sans aucun remords !

Les différents substituts possibles dans les pancakes sans œufs

Les œufs ont deux rôles dans les recettes pâtissières : ils permettent de lier la préparation et d’apporter les graisses et protéines nécessaires au bon maintien de la préparation.
Dans les recettes de pancakes sans œufs, vous pourrez trouver plusieurs substituts aux œufs :

  • De la compote de pommes : la texture crémeuse de la compote de pommes permet d’apporter l’élément liant à la préparation, tout en apportant de la cremosité à la préparation. Elle peut cependant également alourdir cette préparation.
  • Les graines de lin moulues : les graines de lin ont la capacité, lorsqu’elles sont en contact avec de l’eau, de secréter une sorte de mucilage, ce qui rappelle fortement le blanc d’œuf. De plus, les graines de lin possèdent des Oméga 3, ce qui permet d’apporter un plus santé à la recette.
  • La farine de pois chiches : cette farine est excellente pour apporter des protéines et une couleur jaune qui rappelle les œufs dans les pancakes. Vous pourrez trouver de la farine de pois chiches dans les magasins bio, par exemple chez Satoriz.

La recette définitive de pancakes sans œufs

Ingrédients : Pour préparer la recette de pancakes sans œufs, vous aurez besoin de :

  • 110 g de farine de blé
  • 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
  • 1 cuillère à café d’huile
  • 200 mL de lait (de vache ou végétal)
  • un sachet de levure
  • un peu de vinaigre
  • 60 g de sucre ou une compote de pommes (selon votre goût)

Mélangez tout d’abord les ingrédients secs entre eux et les ingrédients humides entre eux dans deux bols séparés. Puis versez le mélange humide avec le mélange sec et laissez reposer quelques minutes. Faites chauffer une poêle avec un petit peu d’huile, attendez quelques instants et retournez le pancake. Vous pourrez faire une dizaine de pancakes sans œufs avec cette quantité. Vous pourrez également les congeler, même si le plus probable est que les pancakes ne durent pas plus que quelques minutes.

Comment déguster les pancakes sans œufs ?

De la même manière que les pancakes normaux, vous pourrez déguster les pancakes sans œufs de nombreuses manières, voici celles que nous recommandons :

  • Avec de la confiture de fruits maison : c’est un vrai délice
  • Avec des fruits rouges frais ou congelés : nous vous recommandons plus particulièrement les myrtilles et les framboises
  • Au sirop d’érable : grâce à un index glycémique faible, vous pourrez profiter sans remords des pancakes avec cet accompagnement
    Banane et Cacao ou chocolat : un vrai délice ! Si vous êtes vegan, nous vous recommandons le cacao.
  • Pâte à tartiner aux noisettes : nous vous recommandons de fabriquer votre propre pâte et d’éviter le nutella, car ils utilisent de l’huile de palme et autres ingrédients toxiques.
Gastronomie Gourmandise Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*