PS Now : comment configurer sur PS4 et PC ?

Contactez le service client de la marque PlayStation
ps-now

Nouveau service de cloud gaming de Sony, le service PS Now permet à tout passionné de jeux vidéo d’accéder à une multitude de jeux en ligne sans avoir à acheter une console. Nouvellement arrivé en France, PS Now promet de nombreux nouveaux abonnés d’ici la fin de l’année. À l’image des services de vidéo à la demande ou de streaming, PS Now se veut un service de jeux à la demande permettant à tout amateur de jeux vidéo d’avoir accès à plus de 600 titres. Au lieu d’acheter un seul jeu, Sony offre l’opportunité à une plus large communauté de s’initier au plaisir des jeux virtuels. Coup d’œil sur cette nouvelle innovation qui va faire trembler la planète du jeu vidéo.

Playstation Now : en quoi ça consiste ?

Depuis l’arrivée fulgurante des services de VOD et de streaming à la demande, les habitudes des consommateurs d’audiovisuel se transforment. Toujours en quête de plus de souplesse et de liberté de choix de contenus, la demande se veut plus exigeante quand il s’agit de sélectionner un produit audiovisuel. Il en va de même pour le monde du jeu vidéo. Plutôt que d’acheter un seul jeu en boutique, les « gamers » sont de plus en plus en demande de variété de contenus. En réponse à cette évolution, Sony a mis au point un tout nouveau système de cloud gaming, permettant d’accéder à une grande sélection de jeux vidéo où l’on peut jouer depuis un serveur à distance. Ainsi, basé sur le même fonctionnement que Netflix, tout abonné PS Now peut accéder à plus de 600 jeux depuis le serveur et jouer en illimité sans avoir besoin de faire tourner un disque dans une console.

Abonnement PS Now : sur quel appareil peut-on jouer ?

La grande révolution du service de Sony est qu’une console PlayStation n’est plus indispensable pour pouvoir jouer à des jeux PS4 ou PS3. En effet, grâce à PS Now, la bibliothèque de jeux PlayStation sera désormais accessible également depuis un ordinateur PC. C’est le grand point positif pour ceux qui ne possèdent pas de console de jeux. Ce type d’abonnement est une véritable aubaine pour qui souhaite profiter des toutes dernières exclusivités Sony comme Uncharted ou encore the Last of Us. Pour les utilisateurs de PlayStation, le module PS Now peut s’installer depuis le serveur de la console, accessible depuis le PlayStation Store. Tous les jeux disponibles seront ainsi accessibles depuis votre téléviseur.

PS Now : comment s’abonner et combien ça coûte ?

Pour s’inscrire au service de cloud gaming, il suffit simplement de visiter le site internet depuis votre PC ou bien d’accéder au module depuis votre console PlayStation. Les jeux accessibles sont pour la plupart des jeux PS4 et certaines exclusivités telles que Red Dead Redemption ou encore God of War. L’abonnement PS Now est de 14,99 € par mois, ce qui constitue une réelle économie par rapport aux prix des jeux vidéo en boutique. La souscription s’accompagne également d’une période d’essai gratuite de 7 jours pour les plus sceptiques. Avant de vous inscrire à PS Now, veillez bien à ce que votre connexion internet soit conforme en termes de rapidité de fibre.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*