Ordinateur : le nouveau MacBook d’Apple

Contactez le service client de la marque Apple
Publié le 16.07.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
macbook-air

Depuis plusieurs années maintenant, la firme de Cupertino ne cesse de nous surprendre avec des ordinateurs, des tablettes et des smartphones à la fois performants et élégants. Apple revient aujourd’hui avec un nouvel ordinateur ultra-léger, au design épuré.

Le nouvel ordinateur d’Apple : le MacBook

Apple développe des ordinateurs ultra-portables depuis 2008. La gamme MacBook Air était à l’époque considérée comme révolutionnaire, compte tenu de la finesse et de la qualité de la finition des ordinateurs.

Un ordinateur ultra-fin

Le nouvel ordinateur d’Apple est incroyablement fin, il fait seulement 13,1 millimètres d’épaisseur. Sa finition en aluminium, noir, gris ou or, lui donne une allure précieuse. Le nouveau MacBook d’Apple, avec ses 900 grammes, est véritablement un ordinateur ultra-portable. Vous pouvez facilement porter ce bijou avec une seule main. Il est parfait pour ceux qui ont un usage très nomade de leur ordinateur. Le fait que le stockage des données soit en mémoire flash vous permet de le déplacer, même allumé, sans risquer d’endommager le disque dur.

Apple intègre un écran Retina

Après son poids et sa finesse, l’autre point fort de ce nouvel ordinateur d’Apple est son écran. Bien que relativement petit, l’écran de 12 pouces du nouveau MacBook impressionne par sa qualité. En effet, l’écran Retina offre une résolution de 2.304×1.1440 pixels. La qualité des photos et des vidéos est donc très haute, particulièrement pour un ordinateur portable aussi fin. Il est très agréable de regarder un film sur le nouveau MacBook d’Apple grâce à la qualité de l’écran Retina, mais également grâce à la qualité exceptionnelle des hauts-parleurs intégrés. Cet ordinateur est donc parfaitement adapté pour un usage multimédia.

Les connectiques du nouveau MacBook

Pour arriver à faire un ordinateur aussi léger et fin, Apple a dû limiter le nombre de ports disponibles. Ainsi, il ne dispose pas de port VGA, ni de port HDMI. Les deux ports intégrés aux nouveaux MacBook sont un port jack, pour brancher des hauts-parleurs ou des écouteurs, et un port USB type-C qui fait office de prise d’alimentation pour la recharge et de port USB pour transférer des données.

Apple ou Windows : quel système choisir ?

Cette question traverse les âges, et la réponse n’est toujours pas tranchée. Les ordinateurs d’Apple ne cessent de séduire déplus en plus d’utilisateurs grâce à leur design soigné et leurs performances. Mais ces superbes pièces de technologie sont également très chères. Les ordinateurs d’Apple coûtent en moyenne entre 1.000€ et 3.000€ en fonction de leur puissance. Un budget important, que tout le monde ne peut pas consacrer à un ordinateur. De leur côté, les ordinateurs sous le système d’exploitation Windows sont développés par de nombreux fabricants comme ASUS, ACER, Microsoft, ou encore Lenovo. Cette multiplicité de fabricants vous permet de choisir un ordinateur qui correspond à vos besoins parmi un choix très large. Le nouveau MacBook est un ordinateur de qualité, mais si vous avez besoin d’un ordinateur pour une utilisation simple, vous pourrez trouver votre bonheur parmi les nombreux ordinateurs fonctionnant avec Windows.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*