Orange/Free : quelle connexion Internet choisir ?

Contactez le service client de la marque Connexion Verte
connexion-internet

Vous avez écumé chaque comparateur Internet à la recherche de l’abonnement le plus intéressant et vous êtes totalement perdu ? Parmi le large choix d’opérateurs Internet actuels, il n’est pas toujours évident de choisir sa nouvelle connexion Internet. Il s’agit pourtant d’une décision qu’il ne faut pas négliger, car la plupart du temps, vous disposez d’un minimum d’engagement de 12 voir de 24 mois. Aujourd’hui, nous avons écarté quelques opérateurs tels que SFR, Connexion Verte ou Bouygues pour nous consacrer seulement à Orange et à Free et aux avantages que ces opérateurs proposent.

Orange/Free : différentes offres de connexion Internet

Dans un premier temps, il est important de se renseigner sur le prix. En fonction de votre budget et de vos attentes, vous n’allez certainement pas choisir le même abonnement Internet. Voici un petit récapitulatif des différentes offres du moment. Actuellement, Orange vous propose 3 offres de connexion Internet avec l’offre Zen à partir de 19,99 euros par mois pendant 12 mois, l’offre Play à partir de 25,99 euros pendant 12 mois et l’offre Jet à partir de 33,99 euros pendant 12 mois. L’opérateur Free, quant à lui, vous propose la Freebox Révolution à partir de 39,99 euros par mois sans engagement ou la Freebox Mini 4K à partir de 29,99 euros par mois sans engagement.

Orange/Free : offres de connexion Internet avec mobile

Pour alléger vos factures, Orange et Free vous proposent d’opter pour une connexion Internet accompagnée d’un forfait mobile. Chez Orange, le Pack Open vous permet de profiter d’une offre Internet-TV-Téléphone avec forfait mobile inclus. Orange a même mis en place l’application “Orange et moi” qui vous permet de gérer les forfaits de toute la famille et de suivre la consommation mobile de chacun. Quant au fournisseur Internet Free, l’opérateur vous propose un forfait à 0 euro par mois avec 2 heures d’appels, SMS/MMS Illimité et 50Mo d’Internet en France ou un forfait à 15,99 euros par mois avec appels, SMS/MMS illimités et Internet 4G+ illimité.

Orange/Free : matériel pour la connexion Internet

Chez Orange et chez Free, vous pouvez profiter de la fibre optique qui vous garantit une connexion internet 30 fois plus rapide comparée à l’ADSL. Orange et Free ne proposent pas les mêmes équipements de connexion Internet. Chez Orange, vous pouvez profiter de la toute dernière Livebox 4 qui propose une transmission de débit très puissante et un service de Wifi très efficace. Free vous offre une vitesse de connexion intéressante avec la freebox Révolution ou encore la Freebox mini 4k.

Choisir une connexion Internet

Parmi toutes les offres du marché, il n’est pas simple de faire son choix. Notez que Free est un des seuls opérateurs à proposer une offre de connexion Internet sans minimum d’engagement. Cependant, certain des forfaits Orange sont également sans engagement. N’hésitez pas à vous renseigner directement sur les sites Internet de chacun de ces opérateurs et à vous informer au fur et à mesure de l’année sur les différentes promotions ou réductions en cours. Si vous vous y prenez bien, vous pourrez choisir le fournisseur Internet qui vous fera profiter de tarifs encore plus avantageux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*