Offres Groupon : peut-on être remboursé ?

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À la différence d’autres sites d’achat en ligne comme eBay ou Amazon, Groupon propose des réductions importantes sur une quantité d’articles limitée pendant une durée déterminée. Promotions inédites et coupons exclusivement virtuels, telle est la marque de fabrique des offres Groupon. En panne d’idée pour faire plaisir à un proche ? Groupon est la solution pour trouver des idées cadeaux ou se choyer soi-même. Vous avez récemment acheté un article sur Groupon et cherchez toutefois à vous faire rembourser ? Consultez notre guide pour les modalités de remboursement du site.

Acheter sur Groupon : comment ça fonctionne ?

Vous cherchez une idée originale pour un cadeau ? Groupon est le meilleur site de vente en ligne pour trouver la perle rare et marquer le coup. En parcourant les différentes catégories, il sera facile de trouver le code promo Groupon pour l’article idéal. Depuis la page d’accueil du site, accédez à une grande diversité de produits selon les catégories suivantes :

  • Déstockage
  • Shopping
  • Beauté & Bien-Être
  • Forme & Santé
  • Loisirs et sorties
  • Code promos sur certaines marques

À chaque catégorie correspond une variété d’offres Groupon, allant du produit de beauté à un séjour bien-être dans les Alpes en passant par du prêt-à-porter ou de la décoration.

Remboursement Groupon : quelles sont les modalités

Jouant l’intermédiaire entre le consommateur et un large catalogue de différents fournisseurs, Groupon dispose d’une politique de remboursement bien définie. En effet, la réduction Groupon dépend d’une négociation en amont avec le fournisseur. Toutefois, après avoir acheté un article ou un service proposé par le site, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours suivant la réception du colis ou bien du mail confirmant une réservation de service.

Rétractation Groupon : quelle démarche ?

Faire jouer votre droit à la rétractation d’offres Groupon, il faut procéder de la manière suivante :

  • Envoyer un message électronique au moyen du formulaire disponible en ligne depuis votre compte client.
  • Pour obtenir une réponse plus rapide et un traitement de dossier instantané, il est davantage conseillé de contacter Groupon par téléphone.

Une fois la démarche accomplie, il vous faudra alors procéder à un retour de commande. Pour cela, accédez depuis votre espace personnel à votre commande et spécifiez les raisons du retour de celle-ci. Téléchargez et imprimez l’étiquette de retour puis envoyez votre colis par la poste.

Annuler une commande Groupon : comment faire ?

À la différence de la rétractation, l’annulation des offres Groupon suppose que vous souhaitez y mettre fin avant le paiement de celles-ci. Ainsi, il est plus simple d’annuler une commande avant la date de livraison que de se rétracter une fois le colis arrivé. Toutefois, étant un site de vente en ligne spécifique, Groupon ne permet que rarement l’annulation d’une commande.

Offres Groupon : quels délais de remboursement ?

Pour obtenir un remboursement Groupon, il est impératif de retourner l’article acheté au plus tard 14 jours réception du colis. De manière générale, le remboursement s’effectuera par le même mode de paiement que vous aurez utilisé lors de l’achat. Le délai d’indemnisation des offres Groupon est fixé à 2 semaines. Si passé ce délai vous n’avez toujours rien reçu, veuillez contacter le service client du site pour en connaître les raisons.

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