Objets d’occasion : comment bien vendre sur internet ?

Contactez le service client de la marque Vestiaire Collective
Publié le 06.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour bien vendre sur internet

Vous avez des objets à vendre ? Des vêtements, des livres d’occasion et peut-être même une voiture ou un appartement ? Aujourd’hui, il est possible de tout vendre sur internet grâce à des sites de confiance. Mais quelles sont les astuces qui permettent de mieux vendre sur internet ? Voici nos astuces et bons plans pour vendre sur internet.

Vendre sur internet : les sites à connaitre

Vous ne pouvez pas vendre sur internet sans vous assurer que le site d’objets d’occasion est bien un site fiable pour vendre en ligne. Afin de vous faciliter la tâche, voici quelques sites de confiance pour vendre sur le net.

Vendre sur internet : le marché de la voiture d’occasion

Sur le site d’Autobiz, on peut vendre sa voiture en 3 étapes :

  • vous faites une demande d’évaluation en ligne pour connaitre le prix de vente de la voiture
  • Vous prenez un rendez-vous dans un garage Autobiz près de chez vous et le site promet de vendre votre voiture en moins d’une heure !
  • Le rachat de votre voiture s’effectue par chèque ou par virement.

Le site promet donc une vente de voiture totalement sécurisée même s’il ne s’agit plus vraiment de vendre sur internet, c’est quand même bien pratique.

Vendre sur internet : l’immobilier n’est pas en reste

Lorsqu’on souhaite vendre son appartement pour acheter plus grand, on peut passer par une agence immobilière qui prend une commission sur la vente ou on peut aussi vendre sur internet ! Sur le site Particulier à Particulier, il n’y a pas d’agence ! Vous mettez votre annonce et traitez directement avec les acheteurs potentiels.

Vendre sur internet : la mode d’occasion

Si vous souhaitez vous débarrasser de vêtements et les vendre sur internet, il faut qu’ils soient en parfait état. S’il s’agit de vêtements sans marque, on vous conseille de les vendre en lot sur le Bon Coin, vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des invendus. S’il s’agit de grandes marques ou de vêtements vintage, vous pouvez les vendre sur des sites comme Vestiaire Collective pour en tirer un très bon prix : certains pièces vintage de Dior se vendent très cher !

Vendre sur internet : où vendre ses vieux meubles ?

Vous souhaitez vous débarrasser de vieux meubles ? Sachez que vous risquez d’en tirer très peu d’argent sauf s’il s’agit de meubles design rares. Si vous avez une cuisine entière à vendre sur internet, mieux vaut la mettre sur Le Bon Coin car c’est là que vous trouverez le plus d’acheteurs potentiels. Pour le débarras, vous pouvez vous tourner vers le site Donnons.org et dans les deux cas, c’est le client qui viendra chercher les meubles.

Comment mieux vendre sur internet ?

Sur internet, ce qui prime, c’est l’image. Peu importe ce que vous vendez, la photo de l’objet à vendre doit être soignée. D’ailleurs, plus vous montrerez l’objet sous des angles différents, mieux c’est. Si c’est un vêtement, montrez-le porté. Si c’est un objet, mettez-le en situation. Quand on vend sur internet, il faut également donner la description la plus précise possible de l’objet à vendre mais aussi donner envie d’acheter.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*