Nutella : quelles sont les nouvelles pâtes à tartiner ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
pates-a-tartiner

Vous êtes un amateur de pâtes à tartiner ? Nutella reste la marque de pâte à tartiner la plus célèbre. Cependant, celle-ci n’a pas bonne presse. On voit donc apparaître de nouvelles pâtes à tartiner, qui se disent toutes meilleures les unes que les autres. Mais alors, vers quelle pâte à tartiner faut-il se tourner ? Faut-il changer ses habitudes et remplacer le Nutella par une autre marque ? Voici une explication et un petit zoom sur quelques pâtes à tartiner que vous pouvez trouver à Monoprix, dans votre supermarché de quartier, ou dans votre magasin bio préféré.

Pourquoi faut-il privilégier les nouvelles pâtes à tartiner ?

Les supermarchés proposent de plus en plus de pâtes à tartiner. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Certaines personnes ont pourtant encore du mal à se détacher du Nutella. Aujourd’hui, les Français sont d’ailleurs les plus gros consommateurs de Nutella au Monde. Pourtant, il s’agit d’un produit qui fait polémique autant auprès des nutritionnistes que des écologistes, les deux ingrédients principaux étant le sucre et l’huile de palme. Le sucre et les mauvaises graisses contenus dans le Nutella n’ont aucun intérêt nutritionnel, et ils provoquent bien souvent une addiction plus qu’autre chose. Quant à l’huile de Palme, elle est responsable de la déforestation, notamment en Indonésie. Enfin, d’après certaines polémiques récentes, l’emballage du Nutella contiendrait des phtalates, qui sont responsables par exemple de stérilité masculine. Vous l’aurez donc compris, vous avez toutes les bonnes raisons pour privilégier une pâte à tartiner plus saine.

Les pâtes à tartiner Nocciolata

Les pâtes à tartiner Nocciolata sont issues d’une recette à base de cacao et de noisettes biologiques d’Italie. Elles ne contiennent pas d’huile de palme ni de graisses hydrogénées. Si vous êtes un adepte du Nutella, vous avez de grandes chances d’apprécier cette pâte à tartiner bio dont le goût se rapproche beaucoup de celui du Nutella. De plus, Nocciolata vous propose une gamme de produits différents et adaptés aux goûts et aux besoins de chacun. Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez par exemple vous tourner vers la pâte à tartiner Nocciolata sans lait. Pour découvrir les produits Nocciolata, vous pouvez vous rendre dans votre magasin bio, mais également dans votre Monoprix.

Les pâtes à tartiner bio

Vous désirez vous tourner vers une pâte à tartiner bio ? Il n’y a pas que Nocciolata qui vous propose ce concept. En effet, aujourd’hui, vous pouvez découvrir de nombreuses pâtes à tartiner bio. La marque Damiano vous propose la Chocobella qui est réalisée à partir de noisettes bio de Sicile, de sucre, et de cacao issus du commerce équitable. La marque Jardin’Bio vous propose différentes sortes de pâtes à tartiner bio. Si vous êtes un amateur de chocolat noir, nous vous invitons à découvrir la pâte à tartiner noir, qui contient 30% de chocolat noir, et qui ne contient en revanche pas de noisettes. Si la noisette vous plaît, vous pouvez également vous tourner vers la pâte à tartiner plus classique Noisette Cacao. Enfin, rien de tel que la pâte à tartiner crunchy Jean Hervé, qui conviendra à tous les plus gourmands grâce à ses petits morceaux de noisettes qui apportent du croustillant à la recette.

Choisir entre les différentes pâtes à tartiner

Nous avons énuméré quelques-unes des pâtes à tartiner que l’on peut trouver dans le commerce. Cependant, il en existe encore de nombreuses. Rien de tel que de les goûter pour trouver celle qui correspond le plus à vos goûts . N’oubliez pas d’être vigilant quant à leur composition, et à privilégier le plus souvent des pâtes à tartiner bio. Quitte à se faire plaisir, autant que cela soit avec de bons produits.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*