Nettoyage de printemps : comment faire le tri ?

Contactez le service client de la marque Maisons du Monde
nettoyage de printemps

Le mois d’avril est le mois idéal pour commencer à faire son nettoyage de printemps ! Le soleil revient, les terrasses se remplissent et on commence à troquer ses pulls d’hiver pour des t-shirts en coton afin de prendre des couleurs. C’est alors que commence le grand marathon du tri ! La période hivernale est une période d’hibernation, il est donc grand temps de nettoyer, trier et ranger pour remettre un peu d’ordre dans ses affaires. Suivez nos conseils pour réussir votre nettoyage de printemps.

Nettoyage de printemps : comment trier son dressing ?

Au mois d’avril, notre armoire dressing déborde de gros pulls en laine et d’écharpes. C’est aussi l’occasion de se débarrasser des vêtements que l’on ne met plus et des vêtements de mi-saison que l’on n’a jamais mis pour y voir plus clair. Sortez tous vos vêtements d’hiver de votre armoire dressing et faites deux piles. La première est celle des vêtements que vous aimez et que vous portez et la seconde est celle de tout ce que vous ne voulez plus. Faire le tri dans ses affaires c’est aussi faire le tri dans sa tête. Le nettoyage de printemps ne sert pas uniquement à vider ses étagères ! Il permet également de retrouver le moral qui est parfois plus fragile durant la période hivernale. Si vous êtes victime d’un profond mal-être, faire le tri peut vous aider à vous ressaisir et reprendre un peu de confiance en vous.
Après avoir trié votre dressing, vous pouvez vous octroyer une petite séance de shopping et vous sentir bien dans votre peau et appréhender l’été avec sérénité.

Nettoyage de printemps : repenser l’agencement des meubles

Lors de votre nettoyage de printemps, vous pouvez en profiter pour donner un coup de neuf à votre déco. Cela ne signifie pas nécessairement de courir chez Maisons du Monde pour racheter une nouvelle déco. Vous pouvez dans un premier temps repenser à l’agencement de vos meubles. Il suffit parfois de changer le sens du canapé et de la table basse pour avoir l’impression d’habiter dans un nouvel appartement. Faire le tri c’est aussi repenser les aspects de notre quotidien avec plus de praticité.
Vous pouvez agrémenter ces changements en ajoutant des petites touches de déco personnalisée sans vous ruiner. Par exemple, la grande tendance pour la déco Scandinave vous donne envie, changez votre plaid hivernal pour un plaid plus printanier, ajoutez quelques cactus sur les rebords de votre fenêtre et vous aurez l’impression de changer d’environnement.

Briquer chaque pièce pour profiter d’un nouvel espace

Nettoyage de printemps rime aussi avec grand ménage. La saison estivale vous permet de faire un grand ménage pour retrouver une maison comme neuve.
Briquez chaque pièce afin de redonner une seconde jeunesse à l’ensemble. Nettoyez vos vitres salies par les intempéries hivernales, nettoyez vos appareils de cuisine et vos appareils électroniques. Astiquez tous vos meubles pour retirer les taches et les dépoussiérer. Nettoyez toutes les aérations et les radiateurs qui ont accumulé beaucoup de poussière durant l’hiver. Attelez-vous à toutes les tâches de ménage que vous avez repoussées durant tout l’hiver par manque de motivation.
Vous verrez que dès que votre nettoyage de printemps sera terminé vous vous sentirez mieux et profiterez des terrasses ensoleillées, des petites robes ou bermudas estivaux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*