Milkshake maison : quelles sont les recettes incontournables ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 01.10.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
milkshake-maison

Avec le smoothie, le milkshake fait partie des nouvelles boissons phares à partager lors de retrouvailles entre amis. Favori des enfants comme des adultes, cette boisson à base de lait se décline sous de nombreuses formes et parfums. Parfait pour un gouter ou bien en dessert, cette boisson venue directement des États-Unis a su conquérir de nombreux foyers français. Meilleur quand il est fait soi-même, le milkshake maison est de plus en plus adopté, car simple à faire et à partager. On vous dit tout sur les meilleures recettes.

Comment faire un milkshake maison : bien choisir ses ingrédients

Pour le goûter des enfants au retour de l’école ou bien tout simplement en dessert après un bon repas entre amis, le milkshake est aussi simple qu’il est délicieux à déguster. Rares sont ceux qui ne sont pas conquis par cette boisson à la fois fraîche et sucrée . À l’origine, le milkshake maison se constitue de lait, de fruits frais ou de chocolat et de crème glacée. Mais il est peut se convertir à tous les goûts et les envies. Pour ceux qui ne digèrent pas le lait, incorporez du lait de soja ou d’amande. Un bon sorbet plus léger peut également se substituer à la crème glacée qui parfois est moins digeste. Ainsi, un milkshake a le grand avantage de s’adapter aux goûts et aux préférences de chacun. Une bonne recette de milkshake maison est celle qui regroupe les ingrédients que l’on aime. Pour un goûter sur le pouce, de nombreuses recettes de smoothies ou de milkshake telles que le milkshake à la fraise sont disponibles en grande surface.

Milkshake maison : quels sont les secrets d’une bonne recette ?

Milkshake au chocolat, à la vanille, à la fraise ou bien même à la framboise, le milkshake maison se décline en une multitude de combinaisons. Un bon milkshake se tient à quelques bases toutes simples. Tout d’abord, il vous faudra de la crème glacée ou bien un sorbet qui contient une base laitière qui peut être également du lait d’amande ou de soja. Sans cette base, le milkshake maison s’apparentera plus à un smoothie. Deuxièmement, un milkshake maison ne peut se passer de crème glacée molle : pour rendre la préparation plus onctueuse, veillez à la sortir du congélateur quelques minutes avant. Enfin, pour les fruits, préférez des fruits frais plutôt que congelés pour que votre boisson ait un goût plus prononcé. Pour faire un bon milkshake, notre astuce est de réfrigérer au préalable les verres au congélateur et de les sortir avant de servir, la boisson n’en sera que plus rafraîchissante !

Inventer son propre milkshake maison : mode d’emploi

On l’a dit, un milkshake peut se réinterpréter sous de multiples formes et recettes. Ainsi, vous pouvez adapter votre recette maison de milkshake en testant plusieurs variétés de lait: lait de vache, lait de chèvre, lait d’amande que vous pouvez trouver dans toutes les enseignes comme Auchan, Monoprix etc… Pour une préparation au chocolat, mixez directement dans votre blender de la poudre de cacao non sucrée pour obtenir un goût plus intense. Pour donner plus de corps à votre milkshake maison, ajoutez de l’arôme naturel de vanille ou un peu de miel pour le sucrer. Le petit plus ? Quelques miettes de spéculos pour ajouter de la matière et enrichir le goût.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*