Midi-Pyrénées : les meilleures destinations touristiques en famille

Contactez le service client de la marque Abritel
midi-pyrenees destinations touristiques famille

Des vacances en famille se profilent à l’horizon ? Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ou redécouvrir la région Midi-Pyrénées, l’une des plus belles de France ? Nature, sorties, culture, loisirs, gastronomie… Découvrez les sites incontournables de la région pour des vacances zen et réussies en famille !

Les plus beaux sites de la région Midi-Pyrénées

Sorèze et ses environs

Première petite étape incontournable en Midi-Pyrénées : le beau village de Sorèze et ses environs. C’est une destination touristique idéale en famille, pour ceux qui recherchent le calme et des sorties en pleine nature. Les amateurs de musées et d’histoire pourront également se rendre à l’abbaye-école royale. En plus de visiter le village médiéval, vous pourrez aussi vous rendre à Revel et dans la Montagne Noire, à la découverte du magnifique Lac de Saint-Ferréol, pour des balades à pied et à vélo, mais aussi des pique-niques. Vous pourrez même vous y baigner !

Rocamadour et ses environs

Qui n’a jamais entendu parler de Rocamadour ? C’est une étape obligée dans la région Midi-Pyrénées, surtout avec des enfants ! Faites-leur découvrir le magnifique site d’envol des rapaces avec des spectacles à couper le souffle. Dans les environs, vous pourrez également profiter de nombreuses activités : baignades, canoë, randonnées pédestres, etc. De nombreux villages permettent de passer un séjour touristique de rêve et de profiter de la nature : Figeac, Saint-Cirq-Lapopie… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Toulouse et Midi-Pyrénées

Que serait la région Midi-Pyrénées sans la ville de Toulouse ? Vous pourrez faire découvrir à vos enfants la gastronomie et les gourmandises de la région (cassoulet, saucisse de Toulouse, bonbons à la violette, etc.), et vous balader tous ensemble dans le centre historique de Toulouse, avec de nombreux musées et monuments, mais aussi de grands parcs. Vous pourrez même faire de longues balades à vélo le long du Canal du Midi. Et pour trouver une location de vacances, rien de plus simple : jetez un œil au site Abritel !

Cahors et ses environs

Cahors est l’endroit idéal pour passe de bonnes vacances en famille dans la région Midi-Pyrénées. Vous pourrez découvrir ses nombreux vignobles, car la ville de Cahors est bien sûr réputée pour son vin. Mais ce n’est pas tout : vous y trouverez dans les environs de nombreux points en hauteur pour profiter de la vue, comme le Mont Saint-Cyr, ainsi que des sites de baignades en été. N’hésitez pas non plus à flâner au marché qui se tient tous les samedis matins !

Le viaduc de Millau et ses environs

Un site touristique incontournable : le viaduc de Millau est une étape obligatoire si vous passez des vacances en Midi-Pyrénées. Vous pourrez également découvrir de nombreux autres sites d’intérêt dans les environs, comme les caves de Roquefort ou encore les sites fortifiés du Larzac. Il y a même des attractions, comme la Noria à Saint-Jean-du-Bruel ou la Cité des insectes à Saint-Léons. Une chose est sûre : vos enfants repartiront avec des souvenirs plein la tête !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*