Manger des oeufs : bienfaits sur la santé

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 24.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Manger-oeufs-bienfaits-sante

Vous aimez manger des oeufs ? Vous cherchez à stabiliser votre poids, par exemple après un régime hyperprotéiné ? Sachez que les oeufs sont les champions dans ce cas et qu’il faut de toute urgence les ajouter au menu ! On vous explique pourquoi.

Manger des oeufs : les champions de la protéine

Les oeufs regorgent de protéines comme personne ! Sachez que dans un oeuf bio (c’est toujours mieux) de taille moyenne, on trouve 6 grammes de protéines. Et ce sont les meilleurs. On y trouve en effet des acides aminés, très importante pour l’organisme. Mais parfois, manger des oeufs est dangereux pour les enfants, car certains développent des allergies. Dans ce cas, il faut les éliminer totalement, mais pas de panique : ça se guérit avec le temps !

Les oeufs : un produit facile à consommer

Acheter des oeufs sur le site de Monoprix est facile, n’est-ce pas ? Si vous préférez opter pour un oeuf bio, sachez que c’est aussi une excellente idée, car un oeuf bio est toujours meilleur pour la santé. Manger des oeufs, hormis les protéines qu’on y trouve, permet aussi d’apporter des lipides à l’organisme, de la vitamine A, de la vitamine B, des carotènes et des sels minéraux. L’idéal, donc, pour rester en pleine santé. D’autant que cuisiner les oeufs est facile comme bonjour : au plat, à la coque, brouillé… Ils s’accordent parfaitement aux légumes, aux céréales et même au jambon, dans le cadre d’un régime hyperprotéiné par exemple. Pas besoin d’être un cordon-bleu, pas vrai ?

Combien de temps conserver ses oeufs bio ?

Si vous entamé un régime oeuf, sachez que c’est une excellente solution pour perdre rapidement quelques kilos. Mais pour manger des oeufs, encore faut-il savoir combien de temps on peut les conserver… Bonne nouvelle : les oeufs se conservent au minimum 3 semaines. Et même après ça, si leur coquille protectrice n’est pas fêlée et qu’ils sont restés bien au frais, ils restent bons longtemps. Faites toutefois attention, en le cassant, à vérifier l’allure de l’oeuf et son odeur : si c’est tout bon, alors vous en risquez rien. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*