Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Lumière pulsée : est-ce une nouvelle innovation ?

Lumière pulsée : est-ce une nouvelle innovation ?

Contactez le service client de la marque Amazonia
Publié le 21.06.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

L’été est enfin arrivé et les poils deviennent un véritable fléau. Pour de nombreuses femmes, l’épilation est une technique barbare. Beaucoup font appel à l’épilation définitive pour se débarrasser de leurs poils et ne plus jamais avoir à s’épiler. Il existe deux sortes d’épilation définitive : l’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée. L’épilation à la lumière pulsée est la technique la moins chère, mais également la moins durable. Son principe est simple :

  • Grâce à une lampe flash qu’il suffit d’appliquer sur les poils que l’on souhaite éliminer, l’absorption de la lumière par le poil le fait instantanément tomber.
  • Comme le laser la lumière de la lampe flash éradique le poil, mais il n’empêche pas sa repousse. La lumière pulsée permet d’atténuer la repousse des poils en détruisant son pigment. Moins efficace que le laser elle offre néanmoins la possibilité de ne plus avoir à s’épiler toutes les trois semaines.

Lumière pulsée : comment ça marche ?

Une épilation à la lumière pulsée est simple. N’étant pas considérée comme un acte médical elle peut être réalisée par une esthéticienne ou par vous-même. Pour se préparer à une séance de lumière pulsée, il faut raser la zone concernée trois jours avant l’épilation afin d’obtenir un poil dru et foncé. La lumière peut être un traitement douloureux qui développe des sensations de brulures et de picotements. Pour endiguer ce phénomène, il est impératif d’appliquer une crème anesthésiante prescrite par votre médecin généraliste. Il est également indispensable de protéger les grains de beauté et de porter des lunettes anti-rayonnements pour les yeux. Une fois prête, l’esthéticienne diffusera la lumière pulsée sur les zones à traiter durant 10 à 15 minutes. Pour que le traitement fonctionne, il faut pratiquer 1 séance par mois puis 1 séance tous les deux mois et ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus de poils sur la zone souhaitée.

Quelles sont les contre-indications de l’épilation à la lumière pulsée ?

Pour réaliser une épilation définitive à la lumière pulsée, il est impératif de bien choisir son praticien pour ne pas souffrir de complications. Le praticien doit posséder une solide maîtrise de la lampe flash et utiliser un matériel homologué CE médical. Ce dernier doit également vous informer des contre-indications de ce type de traitement. Comme pour une épilation au laser, cette technique ne doit pas être pratiquée dans les cas suivants :

  • Pour les poils blancs ou clairs, il est fortement déconseillé d’avoir recours à cette technique. Plus les poils sont foncés plus cette technique fonctionne sans risques.
  • Pour les peaux bronzées, mates ou noires, cette technique peut entraîner une dépigmentation de la peau et d’importantes brûlures.
  • Les personnes atteintes de diabète, d’épilepsie, de maladies cardiaques ou infectieuses ne doivent pas avoir recours à l’épilation définitive, quelle qu’elle soit.

Comme pour les UV proposés par les spas, les centres esthétiques ou les salles de sport Amazonia et autres chaînes, il est impératif de demander un diagnostic préalable auprès de votre médecin traitant.