Look fashion : avoir du style pour aller travailler

Contactez le service client de la marque Asos
Look-fashion -style-aller-travailler

Comment avoir un look stylé quand on va travailler ? Faut-il opter pour une belle robe, pour une jupe taille haute, pour un jean ? Quels sont les codes de bureau pour cette tendance saisonnière ? On vous donne tous nos conseils pour faire preuve de créativité et être sûr d’aller travailler avec un look fashion.

Look fashion : être originale pour se rendre au bureau

Un look fashion même au bureau, c’est possible bien sûr. Pour cela, l’essentiel, c’est de sortir des sentiers battus. Par exemple, on évite le tailleur assorti, qui vieillit beaucoup et n’est pas du tout dans la tendance mode 2016. On préfère une belle jupe taille haute crayon grise avec un chemisier blanc et une veste courte noire par exemple. Pour avoir un look stylé au travail, on évite aussi de ne porter que du noir et blanc. Il faut toujours ajouter une touche de couleur. L’idéal ? Les demi-teintes telles que le beige, le nude ou encore le camel. Les couleurs vives fonctionnent aussi très bien si on veut respecter la tendance saisonnière : vert émeraude, bleu klein, rouge… Et si vous portez un haut noir, l’idéal est de casser cet effet sombre avec par exemple un collier ou un foulard de couleur vive, à shopper sans tarder sur le site d’Asos.

Porter une belle robe au bureau

Porter une belle robe est aussi une idée excellente pour avoir un look fashion au bureau. L’hiver, on aime bien les robes habillées à assagir avec un collant noir opaque (surtout pas un collant chair) et des bottines à petits talons. Mais pour être élégante en robe et surtout dans le thème bureau, le modèle doit absolument être cintré à la taille, avec les manches courtes ou trois quarts (interdiction d’opter pour des bretelles), ne pas être trop décolletée et avoir une structure du type robe fourreau ou robe portefeuille. On ajoute une petite veste coupée à la taille ou cintrée, et le tour est joué !

Un look stylé au bureau grâce aux détails

Votre look stylé sera réussi si vous faites bien attention aux détails et aux accessoires. Vous pouvez aller faire un tour sur le site d’H&M, vous y aurez l’embarras du choix. L’idéal ? Des bijoux qui structurent, comme un long sautoir ou une boucle d’oreille non pendante. Pour avoir un look fashion, les chaussures sont elles aussi essentielles. Le mieux, c’est de porter des talons mi-hauts pour allonger la silhouette sans en faire trop. On ne porte surtout pas de chaussures à bouts ouverts sur les orteils et on favorise les bouts ronds ou en amande. Là encore, le noir n’est pas le mieux, préférez le bordeaux ou les couleurs pastel pour égayer votre tenue et être dans la tendance saisonnière. Bonne journée !

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*