Location de salles : 4 conseils pour louer par Internet

Contactez le service client de la marque Euro Assurance
Publié le 08.04.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Location de salles par Internet

La location de salles est quelque chose auquel nous avons recours très habituellement. Que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, voici cinq conseils pour louer par Internet : connaître les prix de location salles, le nombre de personnes, les normes et louer directement par Internet.

Connaître le nombre de personnes qui assisteront à l’événement

Avant de chercher une salle pour votre activité, événement ou fête, il est important de savoir combien de personnes vont être présentes et comment elles vont être : assises sur des chaises, avec des chaises et des tables, en cocktail ou simplement debout sans aucun accessoire ? Si vous prévoyez un événement de grande envergure (plus de 300 personnes), il est très important de connaître le nombre total d’invités pour ne pas prévoir une salle trop petite. En général, on considère que 20 % des invités ne se présenteront pas à l’événement ou à l’activité prévue.

Connaître les prix de location de salles par Internet

Si vous souhaitez estimer le prix de votre location de salles, vous avez de nombreux outils qui vous permettront d’estimer le coût de la location de votre salle par Internet :
Sur le site www.sallesdesfetes.fr, vous pourrez chercher par commune les salles disponibles et voir les prix en direct. Selon la taille de la salle des fêtes, comptez au minimum 500 € pour une salle de 80 personnes pour le week-end. Sur le site 1001salles.com, vous pourrez chercher des milliers de salles et voir directement le prix de la location de salles. En plus du prix de la location de salle, vous pourrez avoir accès aux prix des traiteurs sans attendre.

Connaître les normes de location de salles

Grâce à Internet, vous pourrez connaître sans difficulté les normes de location de salles. Si vous louez une salle des fêtes, il est important de connaître les normes de location de salles de chaque commune. Internet vous aidera dans vos démarches, car les mairies en général publient les tarifs, le règlement et les conventions nécessaires pour le bon déroulement de votre location de salles. N’oubliez pas de souscrire à une assurance, par exemple chez Euro Assurance.

Louer une salle directement par Internet en France et à l’étranger

Internet a révolutionné considérablement notre manière de faire les choses, et la location de salles n’est pas restée en dehors de cette révolution. À l’heure actuelle, vous pourrez louer une salle facilement de la même manière que vous pouvez réserver une chambre d’hôtel. Si vous cherchez une salle en France, il existe des solutions telles que Bird Office qui vous permettent de connaître les tarifs sans attendre et d’ajouter tous les services nécessaires. Mais que faire si vous avez besoin de louer une salle à l’étranger ? La chose peut en effet se compliquer fortement. Cependant, de nouveaux sites sont apparus, traduits en français, qui vous permettent de louer votre salle à l’étranger de manière rapide et facile. C’est le cas par exemple de SpacesON, qui vous permet de louer des salles en Espagne de manière rapide et facile.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*