Location appartement : comment bénéficier de l’aide C.G.O.S ?

Contactez le service client de la marque CGOS
location-appartement

Vous êtes dans une situation difficile et vous avez besoin d’une aide financière ? Pour vous aider dans la location de votre appartement, vous avez plusieurs possibilités. Outre la CAF, vous pouvez faire une demande exceptionnelle afin d’obtenir l’aide C.G.O.S. L’aide C.G.O.S est attribuée en cas de difficultés sociales graves et ponctuelles telles que des soucis de santé, des difficultés financières ou encore des problèmes liés à un accident ou à une catastrophe. Vous souhaitez faire une demande pour bénéficier de l’aide location appartement C.G.O.S, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez les différentes étapes à suivre pour réaliser une demande de manière rapide et efficace.

Puis-je bénéficier de l’aide C.G.O.S pour la location de mon appartement ?

Vous vous demandez si vous avez le droit ou non de bénéficier de prestations C.G.O.S ? Sachez que plusieurs situations vous permettent de profiter de cette aide. En cas de catastrophe et d’accident, de difficultés financières, de difficultés familiales, de problèmes de santé ou de charges imprévues, vous avez la possibilité de demander l’aide C.G.O.S location appartement. Si vous avez par exemple été victime d’un incendie, d’un accident de la route ou que vous avez un problème d’endettement auprès de votre assurance ou de votre logement, vous vous retrouvez sans aucun doute dans une situation financière compliquée. Dans ce cas, vous devez impérativement faire une demande d’aide C.G.O.S afin de pouvoir passer cette étape difficile le mieux possible.

Location appartement : comment demander l’aide C.G.O.S ?

Pour réaliser une demande d’aide location d’appartement C.G.O.S, vous devez d’abord compléter le formulaire d’aide. Vous pouvez trouver celui-ci en ligne en vous rendant sur le site du C.G.O.S de votre région. Vous avez la possibilité de remplir votre formulaire directement en ligne. Tout au long de votre saisie, vous serez guidé par différentes informations vous permettant de compléter le dossier intégralement. A la fin de celle-ci, le site va vous demander de joindre des documents justificatifs au format électronique. Vous devez donc scanner les documents en question afin de les joindre au dossier. Si vous n’avez pas accès au formulaire en ligne, vous pouvez envoyer votre demande d’aide C.G.O.S directement par La Poste.

Location appartement : documents à fournir pour aide C.G.O.S

Une fois que vous avez terminé de remplir votre formulaire d’aide C.G.O.S location appartement, vous devez joindre des documents de manière électronique. Généralement, le site va vous demander le rapport qui a été réalisé par l’assistante sociale ou l’agent C.G.O.S, votre dernier bulletin de paie et ceux de chacun des membres de votre famille. Vous devez également joindre les justificatifs de tous vos revenus. Si vous recevez des indemnités de Pôle emploi, de la Sécurité Sociale, pensez à les indiquer. Si vous recevez une pension alimentaire ou une autre pension, pensez également à l’indiquer. Enfin, si votre compagnon est travailleur indépendant, vous devez joindre son dernier avis d’imposition.

Location appartement : suivi du dossier de demande d’aide C.G.O.S

Une fois que vous avez effectué votre demande d’aide location appartement C.G.O.S, vous n’avez plus qu’à attendre la prochaine commission qui décidera de vos droits ainsi que du montant de ceux-ci. Une commission se réunit généralement tous les mois afin d’étudier chaque dossier C.G.O.S. Les demandes sont bien évidemment présentées de manière anonyme à la commission. Si toutefois vous êtes redevable de l’aide au logement C.G.O.S, le montant de l’aide sera versé directement aux créanciers.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*