Livraison repas : qui choisir entre Uber Eats et Deliveroo ?

Contactez le service client de la marque UberEats
livraison-repas

Parfois, quand on rentre chez soi le soir ou le midi, on a pas vraiment envie de cuisiner. D’autres fois, alors qu’on est au travail, on a tout simplement pas le temps de partir chercher à manger. Quoi qu’il en soit, il est aujourd’hui possible de faire une demande de livraison repas. En effet, des plateformes telles qu’Uber Eats, Deliveroo, ou encore Foodora, proposent de se faire livrer à manger à l’endroit de son choix. Le tout est d’entrer son adresse sur le site ou sur l’application, d’effectuer sa commande, et de régler à l’aide d’une carte bancaire. Vous avez envie de vous faire livrer à manger, mais vous hésitez encore entre les différentes plateformes ? Aujourd’hui, nous vous en disons un peu plus sur les site de livraison à domicile Uber Eats et Deliveroo.

Livraison repas avec Deliveroo

Deliveroo est une plateforme de livraison repas qui ne cesse de s’accroître depuis sa création en 2013. En effet, l’entreprise s’étend dans de plus en plus de villes et elle propose un nombre assez conséquent de restaurants. Aujourd’hui, la plateforme Deliveroo est présente dans toutes les grandes villes de France avec Marseille, Lille, Toulouse, ou bien évidemment Paris. Mais on peut également la retrouver dans des villes plus petites telles que Pau ou Albi. Comme toutes les plateformes de livraison de repas à domicile, Deliveroo propose de vous livrer un repas en vous permettant de choisir parmi les restaurants partenaires. Le catalogue est assez fourni et vous avez généralement le choix entre différentes cuisines. Cuisine asiatique, française, ou encore mexicaine. Vous avez l’embarras du choix.

Livraison repas avec Uber Eats

Uber Eats a vu le jour quelque temps après Deliveroo. Sur le principe, la plateforme de livraison repas créée en août 2014 fonctionne exactement comme Deliveroo. Vous entrez votre adresse de livraison sur l’application mobile, vous découvrez les restaurants à proximité, et vous pouvez effectuer votre commande. Le service de livraison Uber Eats est disponible dans près de 27 villes avec Paris, Bordeaux, Reims, ou Angers.

Différences entre Deliveroo et Uber Eats

Contrairement à des plateformes de livraison repas telles que Foodora, ou Deliveroo, Uber Eats propose la livraison en véhicule motorisé. Vous gagnez donc souvent plus de temps pour la livraison de votre repas. Cependant, cela dépend de la ville dans laquelle vous vous trouvez. A Bordeaux, par exemple, la livraison Uber Eats se fait exclusivement à vélo. Enfin, notez que le catalogue n’est pas toujours le même. Il peut donc arriver que votre restaurant préféré ne soit que sur une seule des deux plateformes.

Choisir sa livraison repas entre Deliveroo et Uber Eats

Comme vous pouvez le constater, les deux plateformes de livraison repas Deliveroo et Uber Eats fonctionnent de la même manière. A vous de consulter les catalogues des plateformes et de trouver le restaurant de votre choix. Pour ce qui est du prix de la livraison, il est à peu près identique. Cependant, si vous n’avez jamais commandé sur ces plateformes, vous avez la possibilité d’obtenir un code de réduction pour votre première livraison. N’hésitez donc à pas vous renseigner directement sur le site de Deliveroo ou d’Uber Eats.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*