Livraison de colis : quelle est la différence entre GLS et Colissimo ?

Contactez le service client de la marque GLS
livraison-colis

Vous souhaitez envoyer un colis important le plus rapidement possible ? Il existe plusieurs transporteurs présents sur le marché comme GLS et Colissimo. Bien que leurs offres puissent paraître similaires, il existe toutefois certaines différences pouvant être importantes selon le type de colis et la durée de livraison attendue. Pour tout savoir sur les différentes modalités de livraison de colis des deux transporteurs, consultez notre guide comparatif.

Quels sont les critères pour choisir son mode de livraison ?

Pour bien choisir le type de livraison, il convient d’abord d’étudier les différents avantages attendus à la fois pour le destinataire et l’expéditeur . Pour un envoi colissimo ou bien GLS, établissez en premier lieu les flexibilités des horaires, les modes de livraison Express, les disponibilités de prise de rendez-vous, l’envoi à l’international et les assurances en cas de perte de colis. En fonction de l’importance de votre courrier et de son poids, le choix du transporteur sera déterminés par le nombre de garanties proposées .

Livraison Colissimo : comment ça marche ?

Service de livraison de colis de La Poste, Colissimo permet de recevoir et d’envoyer des colis de chez vous sans que vous n’ayez à vous déplacer en agence. Le grand avantage du service Colissimo est que vous pouvez envoyer un colis rapidement partout en France. Avec des délais de livraison s’échelonnant de 24 à 48 heures, le service de la Poste est plus efficace pour un envoi à échelle nationale. Ainsi, de plus en plus de personnes optent pour l’envoi et la réception de colis à domicile. Grâce à l’amélioration des moyens d’acheminement postiers jointe à l’ouverture des frontières européennes, il est désormais facile d’ennoyer un colis rapidement que ce soit pour des besoins professionnels ou bien personnels.

Livraison GLS : le transporteur leader en Europe/h2>>

À la différence de Colissimo, GLS se démarque pour son efficacité de livraison de colis à l’international. Proposant des solutions de transport rapides et express : 24 à 48 heures pour l’un, et moins de 24 heures pour l’autre, GLS se spécialise dans l’envoi de colis logistique partout en France, en Europe et dans le monde. Le grand avantage du transporteur est son mode de livraison continue qui opère même pendant la nuit, celui-ci étant indispensable pour respecter les courts délais d’acheminement promis. À la différence de Colissimo, GLS ne permet pas la livraison en bureau de poste mais seulement à domicile ou en point relais.

Livraison de colis : quel transporteur choisir ?

En fonction de vos besoins en termes de délais de livraison de colis et de destinations, faire le choix de Colissimo ou GLS se déterminera en fonction de plusieurs critères. Bien que Colissimo propose la livraison internationale, le mode de livraison de GLS sera plus rapide et efficace si vous devez envoyer un colis en Europe ou même dans le monde. Toutefois, ni GLS ni Colissimo ne permettent l’envoi d’articles lourds. En termes de tarifs de livraison colis, GLS propose des forfaits d’envoi en Europe plus avantageux. Pour envoyer un colis en France, les prix Colissimo demeurent cependant moins onéreux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*