Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Le chocolat : quelles sont ses vertus ?

Le chocolat : quelles sont ses vertus ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 14.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous êtes gourmand ? Le chocolat est votre talon d’Achille ? Sachez que vous pouvez enfin déculpabiliser. Déguster avec plaisir vos carrés de chocolat n’est pas un péché, car le chocolat est pourvu de nombreuses vertus ! La gourmandise est souvent considérée comme un vilain défaut, mais heureusement certains mets sucrés possèdent des bienfaits reconnus pour notre corps. Une consommation régulière et modérée de chocolat apporte de nombreux bienfaits à notre santé.

Le chocolat est-il bon pour notre santé ?

Le chocolat est une gourmandise savoureuse dont il ne faut pas abuser, car ce produit est riche en sucre et en gras. Disponible dans toutes les grandes surfaces comme Auchan, Monoprix, Carrefour, etc. Il en existe de toutes sortes. Cependant certaines marques de chocolat sont plus riches que d’autres. Quelles que soient vos préférences, il est important d’opter pour une alimentation équilibrée à base de recettes saines.

Le chocolat est un produit riche en antioxydants

Bien manger c’est aussi manger des produits antioxydants qui permettent à notre organisme d’éliminer les toxines. De nombreux fruits et légumes permettent de combattre certaines maladies grâce à leurs vertus antioxydantes. Aujourd’hui de nombreuses études indiquent que le chocolat fait aussi partie de cette famille d’aliments antioxydants ! Pourquoi le chocolat est-il un antioxydant puissant ? Car il contient des flavonoïdes. Ce sont des métabolites secondaires responsables notamment de la couleur variée des fruits et des fleurs. Ils sont aussi une source importante d’antioxydants.

Le chocolat améliore la circulation sanguine

Une étude menée par le docteur John Finley de l’université de Louisiana State prouve que le chocolat est composé d’anti-inflammatoires bons pour le cœur. Il est démontré que consommer régulièrement, mais avec modération du chocolat noir avec 70% de cacao améliore la circulation sanguine et réduit les inflammations des tissus cardiovasculaires. La présence de polyphénols produit de l’oxyde nitrique qui augmente la dilatation des artères et améliore l’apport sanguin.

Le chocolat est bon pour la peau

Un étude allemande a démontré que des consommateurs de chocolat exposés aux rayons UV durant six semaines avaient la peau moins rouge que des non-consommateurs exposés de la même manière aux UV. Les résultats sont flagrants: une diminution de 15% est constatée. Après 12 semaines d’exposition, la peau exposée des consommateurs de chocolat ne pèle pas à 42%. En plus de prévenir des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, la concentration des nutriments présents dans le chocolat réduit les risques d’exposition au soleil pour notre peau.

Quels sont les effets négatifs du chocolat ?

Une consommation trop importante de chocolat peut entraîner des effets négatifs sur notre densité osseuse. Une enquête australienne effectuée sur 1 000 femmes âgées de 70 à 85 ans indique que plus elles consomment du chocolat, plus leurs os s’affinent. Une consommation trop importante de chocolat peut également entraîner des nausées et des maux de tête. Pour les femmes allaitantes, une consommation de chocolat excessive peut provoquer des changements de comportement chez le bébé comme des troubles du sommeil et l’apparition de coliques.