Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > La Banque Postale : quels sont les avantages à ouvrir un compte étudiant ?

La Banque Postale : quels sont les avantages à ouvrir un compte étudiant ?

Contactez le service client de la marque La Banque Postale
Publié le 31.01.18
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous êtes étudiant et vous cherchez à savoir quelle est la banque qui propose les meilleurs avantages pour les jeunes ? Il est vrai que la vie étudiante n’est pas souvent facile : étudier tout en étant capable de financer ses études relève parfois d’un réel effort. Suivez ce guide pour tout savoir sur les avantages à ouvrir un compte bancaire à La Banque Postale, qui propose une offre adaptée aux jeunes et à leurs besoins.

La vie étudiante : gérer un budget et son compte bancaire

Passage obligé vers la vie adulte, la vie étudiante rythme le quotidien de nombreux jeunes en France. Pleine de surprises et d’embuches, cette période est extrêmement formatrice malgré certaines difficultés financières. Étudier et gagner sa vie, tel est le dilemme de beaucoup d’étudiants qui n’ont pas souvent le temps de travailler du fait de l’intensité de leurs études, et qui en même temps doivent s’autofinancer. Souvent autonomes, les étudiants se doivent de choisir une banque étudiante qui saura répondre à leurs besoins. La Banque Postale propose à ces jeunes des offres adaptées et des tarifs préférentiels pour les aider à s’en sortir financièrement.

La Banque Postale : la banque des jeunes

Quand les ressources sont limitées, il n’est pas souvent facile de gérer son budget. C’est dans cette perspective que La Banque Postale a mis au point un compte bancaire étudiant qui aide les jeunes à limiter les imprévus et leur offre constamment des bons plans pour faire des économies. Avec le compte jeune La Banque Postale, la banque s’adapte à cette population en proposant une carte Visa Classic gratuite et un certain plafond de découvert. Par ailleurs, la banque propose à ses jeunes clients de les assister dans la gestion de leur budget et de s’adapter au mieux à leurs dépenses et ressources financières.

La Banque Postale : quelles conditions pour ouvrir un compte bancaire ?

Si vous avez entre 18 et 25 ans, La Banque Postale vous propose la possibilité d’ouvrir un compte bancaire étudiant tout en bénéficiant d’une réduction de 50 % sur les cotisations annuelles. Avec une Visa Classic ou une Visa Premier, votre carte bancaire sera gratuite jusqu’à vos 26 ans. De plus, vous pourrez payer à l’étranger sans payer de frais supplémentaires et vous bénéficierez d’une assurance en cas de perte de votre moyen de paiement. Avec un découvert à taux préférentiel, votre compte étudiant La Banque Postale saura s’adapter à vos dépenses et vos besoins financiers. Pour en bénéficier, il vous faudra justifier auprès d’un conseiller, votre statut d’étudiant, être âgé de 18 à 25 ans et être résident en France.

Le Prêt étudiant : comment ça marche ?

Enfin, en tant qu’étudiant, il vous sera possible de faire la demande d’un prêt étudiant La Banque Postale avec votre conseiller bancaire. Ne travaillant pas, il est difficile d’obtenir un prêt pour financer ses études. La Banque Postale répond à ce problème en proposant aux étudiants de souscrire à un prêt avec un taux de 1 % pour le financement de leurs études et autres frais comme l’achat d’un ordinateur ou les frais de scolarité.