Job étudiant : sur quels sites internet trouver son job pour la rentrée?

Contactez le service client de la marque LinkedIn
job-etudiant

La rentrée étudiante arrive à grands pas et il est temps d’organiser son budget. Entre les cours à la fac et les sessions de révision, il est parfois compliqué de trouver un travail. Nombreux sont ceux qui cherchent un job étudiant pour compenser les fins de mois difficiles. Il existe toutefois de nombreux moyens pour trouver un job stable et adapté à ses horaires grâce aux sites de recherche d’emploi étudiant comme Linkedin. Suivez notre guide pour savoir quelles sont les meilleures plateformes pour trouver le job qui vous convient.

L’emploi étudiant : la solution parfaite pour étoffer son budget

Vous souhaitez être indépendant financièrement durant vos études ? Commencez dès maintenant à chercher un emploi étudiant grâce aux multiples sites présents sur la toile. Arrondir ses fins de mois et se permettre de vivre confortablement pendant ses études, tel est l’objectif de beaucoup d’étudiants en France. Toutefois, la compatibilité d’un travail avec son emploi du temps quelque peu restreint par les cours et les études rend souvent la tâche difficile. Heureusement, le job étudiant se popularise de plus en plus chez les employeurs. Horaires du soir ou bien le week-end, ce type de contrat est désormais de plus en plus présent sur les plateformes de recherche d’emploi comme Linkedin, Pôle Emploi ou bien Jobillico.

Job étudiant : comment trouver l’offre de rêve ?

Pour trouver un job étudiant Linkedin ou plus généralement sur internet, il convient tout d’abord d’avoir un bon CV. Avant toute recherche d’emploi assurez-vous que votre profil est détaillé : un CV bien fourni est la promesse de plus de propositions de contrats d’embauche. Une fois sur le site Linkedin, créez votre profil en ligne et commencez vos recherches en cliquant sur la catégorie job étudiant et le domaine d’activité que vous souhaitez. N’attendez pas une floraison d’offres selon un domaine précis : en effet, le contrat étudiant se veut rarement pluridisciplinaire et se trouve généralement dans les milieux de la restauration, la construction ou bien l’aide domestique. Ainsi, ne soyez pas trop exigeant et gardez l’esprit ouvert : une proposition de serveur ou bien de baby-sitter peut être l’emploi rêvé pour un étudiant qui a un emploi du temps quelque peu limité.

Postuler à un job étudiant en ligne : mode d’emploi

Après avoir effectué votre recherche grâce à la linkedin job search, cliquez sur les offres qui vous intéressent. Prenez le temps de lire les descriptions de poste et les heures de travail prédéfinies. Vérifiez également les conditions de salaires et préparez-vous à une rémunération plus basse que la normale. En effet, le job étudiant est moins soumis aux réglementations des conventions collectives et il se peut que les normes salariales soient également moins favorables. L’avantage de chercher un job étudiant sur internet est que vous pouvez directement contacter les employeurs par le biais des plateformes de recherche en cliquant sur le bouton « Postuler ». Votre CV et votre lettre de motivation seront directement acheminés vers l’employeur associé à l’annonce que vous avez choisie. Bon courage dans vos recherches !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*