Jeûne : comment purifier son corps ?

Contactez le service client de la marque Nuxe
Publié le 02.06.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
jeune

Adopter une alimentation équilibrée est indispensable pour rester en pleine forme. Un apport de vitamines est nécessaire quotidiennement pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. Cependant, dans les pays développés il est trop fréquent de manger gras, mal et vite. Pour redonner à notre corps tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé, faire un jeûne peut être une solution efficace.
Pour bien préparer votre jeûne correctement, suivez nos conseils !

Qu’est-ce que le jeûne ?

Il s’agit d’un régime alimentaire drastique servant à purifier l’organisme. Son origine est religieuse. Initialement il est pratiqué par différentes communautés religieuses : les chrétiens et les musulmans. Dans la religion chrétienne, il est aussi appelé le carême. Le carême est un rituel qui consiste à restreindre son alimentation durant 40 jours après le jour de Pâques. Tous les vendredis durant ces 40 jours sont des jours où les pratiquants ne doivent rien manger de solide.
Dans la religion musulmane, le jeûne est appelé ramadan. Le ramadan est un rituel purificatoire qui consiste à ne rien manger et à ne rien boire du lever au coucher du soleil. Il se pratique durant le mois lunaire, qui change chaque année de période.
Aujourd’hui, le jeûne est aussi pratiqué comme un régime alimentaire pour nettoyer son organisme de toutes les mauvaises toxines. Ses effets sont perceptibles rapidement. Néanmoins, il doit être pratiqué sur une courte durée pour ne pas créer de carences irréversibles sur l’organisme. Son rôle n’est pas de priver l’organisme de nourriture pour perdre du poids, mais de purifier le corps pour créer un regain d’énergie.

Jeûne : quelles sont les répercussions physiologiques ?

Le jeûne permet au corps d’aller puiser dans ses réserves, créant ainsi un phénomène d’absorption des mauvaises graisses. Ce que l’on appelle les mauvaises graisses sont les substances secondaires dont l’organisme n’a pas besoin.
Le mécanisme est simple. Il s’agit d’une combustion interne des toxines accumulées dans les reins, les poumons, le foie et les intestins. S’il est pratiqué sur une courte durée, ses effets seront bénéfiques pour votre organisme. En revanche, si vous le pratiquez sur une trop longue durée, ses effets peuvent devenir néfastes et dangereux pour votre corps. Il est donc indispensable de demander conseil à votre médecin généraliste avant d’entamer une période de jeûne.

Quelles sont les différentes étapes du jeûne ?

Les vertus thérapeutiques sont indéniables. Cependant pour réaliser un jeûne efficace et complet, il est impératif de respecter les différentes étapes de ce dernier.
Les trois étapes principales sont les suivantes :

    • L’entrée dans la période de jeûne :

Avant de commencer votre jeûne, vous devez préparer votre organisme en débutant une diète. Moins drastique, la diète permettra à votre organisme de s’habituer à une restriction alimentaire. Il vous suffira de diminuer les quantités de nourriture journalières et d’adopter une cure à base de plantes pour purifier votre organisme en douceur.

    • Le jeûne :

Pour réussir, il faut impérativement boire beaucoup d’eau pour ne pas se déshydrater. Il est également très important de pratiquer une activité physique douce pour brûler les toxines accumulées dans l’organisme. Si vous souhaitez réduire votre cellulite, vous pouvez exercer un massage deux fois par jour sur les zones celluliteuses de votre corps. Nuxe Body huile minceur cellulite est très efficace pour réduire l’effet peau d’orange.

    • La sortie du jeûne :

Il ne faut pas sortir du jeûne trop rapidement pour ne pas créer un choc pour votre organisme. L’estomac dispose d’une mémoire qu’il est important de préserver et d’accompagner en douceur vers un nouveau changement alimentaire. Pour cela, il faut réintréger une alimentation équilibrée petit à petit. Manger des légumes bouillis, des purées, des compotes, des aliments non solides pour permettre à votre estomac de retrouver son mécanisme de digestion.

Régime SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*