Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Insuffisance veineuse : comment traiter la mauvaise circulation ?

Insuffisance veineuse : comment traiter la mauvaise circulation ?

Contactez le service client de la marque Easyparapharmacie
Publié le 16.01.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous souffrez d’insuffisance veineuse ? Ce n’est pas une fatalité ! Il existe même des solutions naturelles et de petites astuces à appliquer au quotidien qui peuvent vous soulager. Voici quelques conseils qui vous aideront à lutter contre la mauvaise circulation, les varices ou encore la rétention d’eau.

Insuffisance veineuse : qu’est-ce que c’est ?

Le saviez-vous ? L’insuffisance veineuse est l’une des maladies qui concernent le plus souvent les femmes. Il s’agit tout simplement d’une affection qui touche les veines, notamment celles qui doivent ramener le sang du bout des orteils jusqu’à notre cœur. Ces veines n’arrivent plus à faire leur travail correctement, ce qui entraîne une mauvaise circulation ! Conséquence : des varices apparaissent, ainsi que cette sensation désagréable de jambes lourdes.

Il existe certaines astuces naturelles pour soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse. Il est ainsi recommandé de pratiquer une activité physique régulière, comme la marche ou la natation, très efficaces contre la rétention d’eau et les crampes. Évitez également de porter des vêtements ou des bas trop près du corps. Et surélevez vos jambes dès que vous le pouvez, notamment pour dormir, afin de favoriser une bonne circulation !

Les traitements naturels contre la mauvaise circulation

Adopter l’homéopathie contre l’insuffisance veineuse

L’homéopathie est une solution douce qui permet de rendre les symptômes de l’insuffisance veineuse plus supportables. Vous pouvez par exemple vous tourner vers l’Hamamelis pour lutter contre la mauvaise circulation et des jambes douloureuses en cas de chaleur. Les granules d’Arnica montana vous permettent de soulager les varices douloureuses en cas d’effort. Quant au Zincum metallicum, il vous aidera à apaiser le syndrome des jambes sans repos et les insuffisances veineuses de tous types.

Se tourner vers la phytothérapie avec les plantes

Connaissez-vous les bienfaits des plantes pour traiter l’insuffisance veineuse ? L’écorce de marron d’Inde est idéale pour soulager les inflammations et les gonflements. Les feuilles de vigne rouge permettent également d’améliorer la circulation au niveau des jambes. Idem pour le mélilot (on utilise les sommités fleuries), qui présente une action veinotonique et lymphotonique reconnue. On utilise généralement ces plantes sous forme de tisanes, de gels à appliquer ou de compléments alimentaires pour traiter les symptômes.

Choisir l’aromathérapie pour améliorer la circulation

Les huiles essentielles sont également efficaces pour traiter l’insuffisance veineuse par voie externe. On les applique en réalisant des massages du bas vers le haut pour stimuler la circulation, 3 fois par jour. Vous pouvez même associer plusieurs huiles essentielles à parts égales ! Vous pouvez par exemple choisir de la menthe poivrée, qui permet de faire dégonfler les tissus, ou encore du citron, pour détoxifier les tissus. Optez également pour le genévrier, qui booste la circulation, ou encore le cyprès et le cèdre, qui soulagent les jambes lourdes.

Vous trouverez d’ailleurs sur la boutique en ligne de la marque Easyparapharmacie de nombreuses huiles essentielles à appliquer. N’hésitez pas à y jeter un œil : vous y trouverez aussi d’autres solutions naturelles pour soulager efficacement l’insuffisance veineuse au quotidien !