Huile d’argan : quelles sont ses vertus ?

Contactez le service client de la marque L’Oréal
huile-d-argan

L’huile d’argan est extraite du fruit de l’arganier. Ce fruit prenant la forme d’une grosse olive renferme une petite noix qui une fois pressée produit de l’huile d’argan. L’arganier est un arbre que l’on trouve uniquement au Maroc. Grâce à la pression des petites noix, on peut obtenir deux sortes d’huile : l’huile alimentaire et l’huile cosmétique. Consommer de l’huile d’argan au sens large permet de bénéficier de ses nombreuses vertus bienfaisantes. Cette huile joue un rôle essentiel dans la régénération cellulaire, l’hydratation de la peau et le ralentissement du vieillissement de la peau. Pour profiter de tous ces bienfaits, il est indispensable d’acheter une huile bio dans un Biocoop ou dans un magasin spécialisé dans les produits issus de l’agriculture biologique. De nombreuses marques de cosmétiques utilisent l’huile d’argan comme produit marketing, mais ne proposent pas véritablement des produits de qualité. Pour vérifier que votre huile est de bonne qualité, vous ne devez sentir aucune odeur ou ne constater aucun film gras sur votre peau après son application.

L’huile d’argan et ses nombreux bienfaits

L’huile d’argan possède de nombreuses vertus pour le corps, le visage et les cheveux. Ce puissant anti rides peu également atténuer les problèmes d’acné. Avec cette huile, vous profitez d’un produit tout-en-un !
Alors, comment bénéficier de tous ces bienfaits ?

L’huile d’argan, la parfaite crème hydratante corporelle

En effet, l’huile d’argan agit de la même manière qu’une crème hydratante pour le corps. Grâce à sa teneur en vitamine E et la présence d’acides gras, elle ne laisse aucun film gras sur la peau et pénètre rapidement. Pour bien hydrater votre corps, il est indispensable de l’appliquer plusieurs fois par semaine afin de bénéficier d’une hydratation régulière. Attention quelques gouttes suffisent !

Idéale pour les cheveux secs

Si vous avez l’habitude d’avoir les cheveux secs, que votre huile capillaire L’Oréal ne nourrit plus vos pointes fourchues, ne réfléchissez plus et testez l’argan ! Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, vous devez appliquer 2 à 3 fois par semaine une noisette d’huile d’argan dans votre shampoing. Rincez vos cheveux comme à votre habitude et appliquez votre après-shampoing. En seulement deux semaines, vous vous apercevrez du résultat.

Le parfait anti-âge !

Riche en antioxydant, l’huile d’argan est le produit anti-âge naturel par excellence ! En appliquant cette huile miraculeuse, vous verrez les rides et les ridules s’atténuer considérablement. Vous retrouverez plus de souplesse et d’élasticité au niveau du visage. L’huile d’argan pourra aussi vous servir de crème hydratante quotidienne en appliquant quelques gouttes matin et soir.
Bon à savoir :
Si vous êtes sujet à de sévères problèmes de peau comme de l’eczéma, l’huile d’argan peut apaiser considérablement les irritations et les démangeaisons.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*