Grossesse : comment éviter les vergetures ?

Publié le 01.12.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
grossesse

Vous souhaitez éviter les vergetures dues à la grossesse ? Vous souhaitez préserver votre peau même en étant enceinte ? Suivez nos conseils anti-vergetures pour garder une belle peau tout au long de votre grossesse.

Quelle alimentation adopter pendant et après la grossesse ?

Les vergetures apparaissent généralement après 4 mois de grossesse. La plupart du temps elles se dessinent véritablement dès le 8ème mois. Dans un premier temps pour éviter l’apparition des vergetures vous devez surveiller votre alimentation. En adoptant une alimentation équilibrée tout au long de votre grossesse vous préserverez votre peau et diminuerez vos chances de contracter des vergetures.
Durant votre grossesse ne développez pas de mauvaises habitudes. Bien entendu il est indispensable de se sentir bien dans sa peau et dans son corps surtout lorsque vous êtes enceinte. Cependant n’augmentez pas les quantités enfin de ne pas agrandir votre estomac. Mangez de tout en quantité normale et de façon saine. L’objectif est de manger des aliments sains et équilibrés apportant les bons nutriments à votre bébé.
Après la grossesse conservez vos bonnes habitudes alimentaires et réduisez petit à petit les portions. N’hésitez pas à reprendre le sport pour retrouver une peau tonique et en bonne santé.

Bon à savoir :
Si vous craignez de prendre du poids lors de votre grossesse vous pouvez consulter un diététicien afin d’élaborer des repas équilibrés et adaptés à vos besoins.

Comment prendre soin de son corps lors d’une grossesse ?

Pour éviter les vergetures il est indispensable de prendre soin de votre corps tout au long de votre grossesse. Il est donc impératif de vous hydrater 1 à 2 fois par jour pour préserver les fibres élastiques de votre peau. Privilégiez les zones sensibles comme les cuisses, les hanches et le ventre. Pour que votre crème hydratante pénètre et agisse rapidement, massez ces zones sensibles durant 5 minutes.

Quels sont les produits indispensables ?

Il existe des soins hydratants incontournables pour lutter contre les vergetures durant votre grossesse. Voici les soins indispensables pour hydrater votre peau :

    • L’huile d’amande douce :

Cette huile est riche en vitamines. Ses propriétés nutritives hydratent et assouplissent votre peau en profondeur.

    • Le beurre de Karité :

Il s’applique comme une crème hydratante et offre à votre peau des propriétés nutritives exceptionnelles.

    • L’huile de pépin de raisin :

Idéale pour les peaux allergènes, ses propriétés nutritives sont idéales pour lutter contre l’apparition de vergetures. Vous pouvez vous en procurer dans toutes les enseignes bio comme Bio C’ Bon ou Biocoop.

Bon à savoir :
Si après votre grossesse vous constatez que vos vergetures n’ont pas disparues soyez sans crainte, en continuant à appliquer un soin hydratant tous les jours elles finiront pas disparaître. En revanche pour ne pas garder vos vergetures blanches, ne les exposez pas au soleil avant qu’elles aient entièrement disparues. Pour ne pas que celles-ci empirent n’hésitez à reprendre une activité sportive régulièrement pour éliminer vos kilos superflus.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*