Gastro-entérite : les bons gestes à adopter

Contactez le service client de la marque 1001 Pharmacies
Publié le 09.11.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
gastro-enterite

En hiver, il est fréquent de développer une gastro-entérite. Cette maladie virale peut être épuisante et évoluer à une vitesse vertigineuse. Pour ne plus subir ce fléau à chaque changement de saison il existe certaines astuces très efficaces. Suivez nos conseils !

Pourquoi faut-il se laver les mains pour éviter une gastro-entérite ?

Se laver les mains n’est jamais un geste anodin. Cette action quotidienne est le meilleur moyen de ne pas développer des maladies virales comme : une pneumonie, une bronchite ou une gastro-entérite. La gastroentérite se transmet par le contact d’une bactérie avec la bouche. En vous lavant les mains fréquemment vous obtenez moins de risques d’être malade. Quand faut-il se laver les mains ?

  • En sortant des toilettes.
  • Avant de manger, avant chaque repas de la journée.
  • Lorsque l’on est au contact d’une personne malade.
  • Après avoir touché différents objets comme une poignée de porte, les barres fixes du tramway ou du métro, tous les objets présents dans un environnement contaminé par les microbes.

Comment éviter les contaminations extérieures pour ne pas attraper une gastro-entérite ?

Tous les lieux de notre quotidien sont contaminés par les bactéries. Cependant, dans votre habitation vous êtes moins exposé que dans des lieux publics comme le bureau, les transports en commun ou l’école. Pour vous protéger des bactéries extérieures, il existe certaines astuces :

  • Garder un liquide antiseptique pour vous désinfecter les mains sans avoir besoin de trouver un lavabo. Vous pouvez en acheter à un prix abordable sur 1001Pharmacies.
  • Lavez régulièrement vos draps pour ne pas dormir dans un lit infesté de microbes.
  • Nettoyer en profondeur tous les lieux d’eau comme la cuisine, la salle de bain et les toilettes.
  • Ne pas embrasser ni serrer la main d’une personne malade.
  • Ne pas dormir dans une chambre auprès de votre conjoint(e) malade.

Les astuces pour guérir plus rapidement d’une gastro-entérite

Si vous êtes malade et que vous avez contracté une gastro-entérite, il existe de nombreuses astuces pour guérir plus rapidement.

  • Lorsque l’on est malade, on perd beaucoup d’eau. Pour ne pas contracter une maladie ou guérir plus rapidement vous devez vous hydrater régulièrement. Si vous n’avez pas le réflexe de boire 1 litre d’eau par jour vous pouvez user de subterfuges comme le café, le thé, les tisanes et les soupes pour garder un organisme hydraté toute la journée.
  • Pour se prémunir d’une gastro-entérite, il existe certains aliments à éviter comme les laitages, l’alcool, les crudités, les œufs et les matières grasses.
  • Se reposer fait également des gestes incontournables pour guérir rapidement d’une maladie hivernale. Si vous vous sentez fatigué, couchez-vous tôt après avoir mangé un repas léger pour une meilleure digestion.
  • Privilégiez des aliments nécessaires pour affronter les maladies hivernales. Le riz, les bananes et le coca seront vos meilleurs alliés si vous développez une gastro-entérite.
Hygiène SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*