Flamenco : où en écouter à Paris ?

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 28.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Flamenco à Paris

Vous voulez découvrir le flamenco ? Vous aimez la danse, la musique, l’atmosphère latine, ce qui a du caractère ? Cette musique en provenance directe de l’Espagne, matinée de tempérament gitan et de notes tziganes, est faite pour vous. Mais où écouter du flamenco à Paris ? On vous donne nos meilleures adresses.

Flamenco, où en écouter à Paris : la Salle Ravel de Levallois

La superbe salle Ravel de Levallois dispose d’une acoustique exceptionnelle. On y écoute de tous types de musique, et on est certain de passer un excellent moment. En octobre, on y verra le danseur Eduardo Guerrero. Il dansera sur les notes des chants de Carthagène. Un spectacle splendide pour découvrir le flamenco à réserver sans tarder sur le site de la FNAC.

Où voir du flamenco dans la capitale : la salle flamenco En France

La salle de l’association Flamenco en France, située dans le 20e arrondissement de Paris, propose toujours des spectacles d’une très grande qualité. Cet automne, on y découvrira la danseuse Mélinda Sala. Originaire de Nîmes, elle danse avec une énergie unique. À la guitare, son compagnon artistique Tobal Corbel l’accompagnera. Un musicien à découvrir sans tarder en achetant un CD sur le site d’Amazon.

Flamenco parisien : le passage vers les étoiles

La salle du Passage vers les étoiles, dans le 11e arrondissement, accueille les spectateurs dans une magnifique salle spacieuse et très bien équipée. C’est là qu’ont lieu les spectacles de fin d’année des élèves de flamenco de la capitale – danse, chant et guitare. Une occasion unique d’écouter des Sévillanes.

Écouter du flamenco à Paris : la Cité internationale

Pour passer une soirée flamenca à Paris, rendez-vous le 1er octobre prochain au théâtre de la Cité internationale, qui accueillera deux voix majeures du flamenco d’aujourd’hui, Rocio Marquez et Arcangel. Une superbe soirée en perspective.

Danse flamenco à Paris : le théâtre de Chaillot

L’immense danseuse espagnole Rocio Molina est artiste invitée du Théâtre National de Chaillot cette saison. Cette créatrice libre et inspirée proposera un spectacle vraiment moderne, du 3 au 11 novembre prochain. L’occasion de découvrir le flamenco moderne et de voyager loin le temps d’une soirée d’exception.

Festival flamenco à Paris : le rendez-vous de la Villette

Du 4 au 6 mai 2016, la Villette accueille un festival flamenco à ne manquer sous aucun prétexte. On s’y croira vraiment dans une fête flamenca avec danseurs, musiciens et chanteurs extraordinaires. L’occasion idéale pour écouter du flamenco à Paris.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*