Films et séries : Netflix lance son festival

Contactez le service client de la marque Netflix
Netflix Fest : Festival de films et séries

La fameuse plateforme de streaming lance son premier festival de films et de séries du 15 au 19 octobre. Arrivé en France depuis un an, Netflix s’installe à Paris pour 5 jours, profitant de cet événement pour faire découvrir son catalogue aux spectateurs. Faisons le point ensemble sur ce festival inédit.

Le festival de films et de séries de Netflix

Si vous êtes parisien ou que vous êtes à Paris du 15 au 19 octobre, ne loupez pas cet événement : le tout premier festival de Netflix. Le « Netflix Fest » se déroulera sur plusieurs jours, ponctués par des projections dans des lieux insolites de la capitale.

Le programme

Le programme précis est disponible sur le site du festival de Netflix qu’à partir du 29 septembre. En attendant, nous savons seulement que les spectateurs pourront vivre de véritables « expériences », à l’image de la projection d’épisodes de la cultissime série Friends dans une reproduction du fameux café Central Park. La plateforme de streaming prévoirait également de projeter Mission impossible 3 à bord d’une nacelle au-dessus du vide, ou d’inviter les spectateurs à visionner Dardeville dans les catacombes…

Réservez vos places !

Si vous ne voulez pas rater cet événement inédit, préparez-vous à devoir réserver vos entrées ! En effet, certains lieux pourront accueillir 250 personnes, mais d’autres seront limités à une vingtaine de places. Pour réserver, rendez-vous dès le 29 septembre sur le site du festival. Attention, elles sont gratuites, il n’y en aura donc pas pour tout le monde !

Les créations originales de la plateforme de streaming

Avec cet événement, la direction de Netflix souhaite montrer qu’il ne s’agit pas que d’une simple application de vidéos à la demande. En effet, l’entreprise Américaine produit également de nombreux films, documentaires et séries à succès. Ce festival est aussi le moyen de faire leur promotion auprès du public.

Des séries déjà cultes

Si vous êtes abonné à Netflix, vous devez sans doute connaître les séries produites par la plateforme de streaming. « Better Call Saul », le spin off de la série culte « Breaking Bad », « Narcos », qui raconte la vie de Pablo Escobar, « House of Cards », avec l’incroyable Kevin Spacey, et « Orange is the new black », qui narre le quotidien d’une prison pour femmes, voici autant de séries créées par le service de VOD. Alors que personne n’attendait Netflix sur ce terrain il y a quelques années, l’entreprise a su s’imposer comme une des entreprises de production les plus innovantes.

Les nouveautés à venir

La firme Américaine ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! De belles exclusivités sont déjà annoncées sur la plateforme Netflix pour 2016. Vous pourrez notamment découvrir la série « Marseille », dans laquelle Gérard Depardieu jouera le rôle de maire de la cité phocéenne.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*