Fêtes de Noël : comment préparer la table du réveillon ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
fetes-de-noel

Vous avez l’intention de recevoir du monde pour Noël ou pour la Saint Sylvestre et vous souhaitez vous vous occuper de la décoration ? Rien de tel qu’une belle table de fête pour accueillir vos convives de cette année. Pour vous aider à élaborer une table parfaite, certaines enseignes comme Monoprix vous propose un large choix d’accessoires de décoration qui feront de votre table la table parfaite. Vous vous demandez vers quelle couleur vous tourner, quelle matière choisir et si vous devez mettre des paillettes ou non ? Découvrez quelques conseils pour préparer une table de réveillon idéale et adaptée aux fêtes de Noël.

Fêtes de Noël : dresser une table pour le réveillon

Pour dresser une jolie table de Noël ou de réveillon, vous devez commencer par vous procurer une nappe en lin ou en voile de coton qui soit à la fois élégante et raffinée. Nous vous invitons à ajouter des sets de table ainsi qu’un chemin de table courant sur toute la longueur. Pensez à bien harmoniser les couleurs des articles et misez sur un duo de couleurs pour éviter la surcharge. Le rouge, le blanc, le doré et l’argent sont bien évidemment les couleurs à suivre pour une décoration ambiance fêtes de Noël réussie. Enfin, n’hésitez pas à vous servir des serviettes de table afin de mettre en scène des pliages élégants.

Fêtes de Noël : choisir une jolie vaisselle

La vaisselle est un élément important de votre déco de Noël. Vous avez le choix de sortir votre plus belle vaisselle ou de vous tourner vers de la vaisselle jetable. Cependant, si tel le cas, évitez à tout prix les modèles blancs du barbecue de l’été dernier et tournez-vous vers une vaisselle jetable chic version dorée ou argent. À ce moment de l’année, la plupart des grandes enseignes proposant de la décoration, telles que Monoprix ou Hema, vous proposent un large choix de vaisselle jetable adaptée aux fêtes de Noël.

Fêtes de Noël : choisir un thème de décoration

Pour proposer une jolie décoration de table festive, vous devez choisir un thème qui correspond à votre intérieur. En effet, il est primordial que la décoration de votre table de réveillon se fonde harmonieusement avec votre intérieur. Si votre intérieur est moderne, tournez-vous vers une décoration contemporaine et moderne. Si, en revanche, votre intérieur est plutôt traditionnel, restez dans le thème en proposant une table de fêtes de Noël traditionnelle.

Fêtes de Noël : trouver de l’inspiration

Vous n’êtes pas inspiré et vous avez peur de faire des fautes de goût ? Consultez alors des magazines de décoration mais également des blogs ou des réseaux tels que Pinterest ou Instagram. Pinterest est un très bon allié pour vous permettre de trouver de l’inspiration et pour copier des décorations de Noël réussies déjà existantes. Il s’agit d’une bonne alternative pour acheter directement ce dont vous avez besoin et ne pas vous retrouver avec des accessoires de décoration de fêtes de Noël qui ne vous serviront pas.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*