Expédier un colis Chronopost : comment ça marche pour les professionnels ?

Contactez le service client de la marque Chronopost
expedier-un-colis-Chronopost

Leader français de l’envoi express de colis, Chronopost est un service qui s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers. Il s’avère toutefois un outil essentiel pour les exigences de la vie d’entreprise puisqu’il dessert 230 pays à travers le monde. Ainsi, Chronopost achemine vos colis jusqu’à 30 kg en moins de 72 heures à l’international, et en moins de 24 heures en France. Pour tout savoir sur comment expédier un colis Chronopost et sur les différents services proposés, consultez notre guide complet.

Chronopost pour les professionnels : comment ça fonctionne ?

Afin de satisfaire les besoins des entreprises, Chronopost propose aux professionnels toute une gamme de services d’envoi express de colis. Couvrant plus de 230 pays, il est désormais facile de faire parvenir rapidement un colis vers l’international. Selon vos besoins, Chronopost propose différentes formules d’expédition.

Livraison Chronopost en France métropolitaine

Avec Chronopost, il est désormais facile d’expédier un colis Chronopost en moins de 24 heures. Si vous avez un besoin urgent de faire parvenir un paquet pour le lendemain, Chronopost propose l’expédition express en France métropolitaine avant 8 heures du matin du lundi au vendredi. Vous pourrez également choisir le lieu de collecte avec l’option d’enlèvement sur demande. Chronopost propose également aux professionnels l’option d’envoi de colis avant 10 h le lendemain vers plus de 25 000 villes en France. Toute livraison Chronopost peut également s’engager en ligne depuis le site dédié : imprimez l’étiquette et rendez-vous directement au bureau de poste le plus proche avant 15 heures.

Livraison colis Chronopost à l’international : mode d’emploi

Si vous cherchez à expédier un colis Chronopost vers une destination européenne ou internationale, les délais d’acheminement seront également performants . Avec un poids maximum de 30 kg, votre colis sera envoyé à destination sous 3 jours depuis la France métropolitaine. La prise en charge de colis s’effectue du lundi au samedi matin dans un bureau de poste ou en agence Chronopost. Pour les clients disposant d’un abonnement Chronopost professionnel, une collecte pourra s’effectuer directement à l’adresse indiquée sous couvert d’un supplément tarifaire. Pour bénéficier de cette option, il faudra souscrire au service « Enlèvement sur Demande » en vous connectant depuis votre espace client Chronopost en ligne et sélectionner le créneau horaire souhaité pour la collecte.

Suivi de colis Chronopost : comment faire ?

Une fois votre colis déposé dans un point relais Chronopost ou pris en charge depuis votre bureau, vous pourrez à tout moment suivre la progression de l’acheminement de celui-ci. En plus d’expédier un colis Chronopost rapidement, tout client peut s’assurer de sa bonne réception en suivant en direct son acheminement depuis son espace client en ligne. Pour un suivi de colis Chronopost, rentrez la référence d’expédition depuis votre espace personnel ; la réception de celui-ci vous sera également confirmée par email.

Expédier un colis Chronopost : choisir un abonnement professionnel

Pour simplifier ses envois, toute entreprise peut souscrire à un abonnement Chronopost. Quelle que soit l’activité, le contrat Chronopost propose des formules facilitant l’envoi et la gestion des expéditions des colis à des tarifs sur mesure. Ainsi, il est possible d’expédier un colis Chronopost en imprimant l’étiquette d’envoi en ligne et de bénéficier d’un service de collecte et de dépôt à la carte. Plus besoin de se rendre dans un bureau de poste, un coursier pourra venir récupérer le colis à votre bureau, et ce, pour un tarif préférentiel.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*