Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Être heureux : quels sont les secrets du bonheur au quotidien ?

Être heureux : quels sont les secrets du bonheur au quotidien ?

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 16.02.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le bien-être devrait être donné à chacun d’entre nous, car il contribue fortement au bonheur de tous. Être heureux n’est pas un concept, mais une philosophie de vie. Il ne suffit pas d’attendre que le bonheur nous tombe dans les bras, il faut le chercher ardemment. Dans nos civilisations, la quête du bonheur est une vaste question. Les habitudes de vie ayant fortement changé, il faut reconnaître d’une part qu’il n’est pas facile de s’adapter à ces changements et que d’autre part il est de plus en plus difficile d’accéder au bonheur. Le bien-être passe dans un premier temps par le bien-être psychique et le bien-être physique. L’un ne va pas sans l’autre. Les symptômes psychosomatiques sont issus d’une dissonance entre ces deux états. Une bonne santé physique accompagne une bonne santé psychique. Suivez nos conseils pour apprendre à être heureux de façon constante.

Pour être heureux faut-il rechercher le bonheur ?

Pour être heureux, il faut avant tout être dans un environnement épanouissant. Vivre heureux dépend avant tout de nos besoins primaires. Vivre au chaud l’hiver, manger à sa faim, avoir des relations sociales et avoir une activité professionnelle. Ces quatre critères sont indispensables pour accéder au bonheur simple. Le bonheur quotidien n’est pas un leur. Il est nécessaire de trouver des sources de réjouissance quotidiennes pour faire face aux difficultés de la vie. Rechercher le bonheur est l’une des premières étapes du bien-être. Être heureux doit être un désir qui mène à un état et non une quête inatteignable.

Quels sont les éléments indispensables pour être heureux ?

Dans nos sociétés occidentales, la consommation est devenue un substitut au bonheur. Être heureux ne s’achète pas. Consommer n’est pas la solution miracle à tous les maux. Les soirs de déprime, vous rendre sur Amazon pour acheter des produits qui vous font envie ne vous procurera qu’un sentiment de satisfaction éphémère. Vivre heureux dépend de nombreux facteurs sur lesquels vous avez le contrôle. Quels sont ces facteurs ?

La recette du bonheur

Pour vivre heureux, il existe une recette simple et efficace.

  • Avoir une bonne hygiène de vie est indispensable pour maintenir un bon équilibre psychique et physique.
  • Adopter une alimentation équilibrée permet de rester en pleine forme et de maintenir un état d’esprit apaisé.
  • Lire et avoir des activités intellectuelles stimulantes permet d’améliorer notre mémoire et notre épanouissement psychique.
  • Apprendre à lâcher-prise est peut-être l’élément le plus difficile à mettre en place. De nombreuses résistances psychiques nous empêchent de lâcher prise et pourtant cet état est libératoire.
  • Entreprendre une psychothérapie peut vous permettre de vous libérer de certains maux. Avoir un espace dédié à la parole sans être jugé est un véritable exutoire.

Tous ces ingrédients réunis ne vous protègeront pas de vivre des moments difficiles. En revanche, ils vous permettront de vivre dans un climat sécurisant et apaisant pour faire face avec force aux coups durs de la vie. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir se faire du bien afin d’être épanoui(e) le plus longtemps possible.