Équipements bébé : peut-on en bénéficier avec la compagnie aérienne Air France ?

Contactez le service client de la marque Air France
equipements-bebe

Les vacances approchent, vos billets sont réservés mais vous voulez vous assurer que le voyage avec votre bébé se passera dans les meilleures conditions ? Vous souhaitez prendre l’avion avec votre bébéVoyager avec bébé en avion demande davantage d’organisation que lorsqu’on voyage seul. Poussette, ceinture de sécurité et confort à bord, la compagnie Air France propose divers équipements bébé pour que votre trajet se passe pour le mieux. Coup d’œil et conseils avant de partir en vacances avec votre enfant.

Voyager avec son enfant en bas âge : mode d’emploi

Vous souhaitez connaître les conditions de vol avant de vous envoler pour vos vacances ? Voyager avec un enfant requiert plus de préparation. Avant tout, voyager avec son enfant en bas âge est fortement déconseillé par la compagnie. Après la naissance, il est préférable d’attendre au moins 3 semaines pour voyager en avion. Par ailleurs, certaines compagnies comme Air France peuvent accepter les bébés plus jeunes sous certaines conditions. Avant toute réservation de voyage avec un enfant, veillez à bien consulter la compagnie.

Équipements bébé : que propose la compagnie Air France ?

Comme tout passager, un enfant peut avoir un bagage en soute. Les parents disposent ainsi de 10 kg supplémentaires en bagage en plus des équipements bébé comme la poussette qui se doit d’être enregistrée et mise en soute. Attention, le poids de celle-ci peut être compris dans celui des bagages enregistrés. Si la poussette dépasse la limite autorisée de poids, il faudra dès lors payer un supplément.

Siège bébé : comment se passe le vol en avion ?

Lorsque l’on voyage avec un bébé en avion, quelque soit son âge, il faudra réserver un siège pour celui-ci. Les bébés n’ont habituellement pas de siège attribué dans la mesure où il voyage sur les genoux de ses parents. Une ceinture de sécurité adaptée leur sera fournie pour pouvoir attacher bébé lors du décollage et de l’atterrissage. Selon le type de la nacelle, il arrivera que l’équipage de bord vous fournisse d’autres équipements bébé comme une nacelle différente. Avant votre départ, veuillez vous enquérir auprès de la compagnie Air France pour savoir si l’une d’entre elles sera disponible lors de votre vol. Au cours du trajet, si le siège à côté de vous est vide, il vous sera possible d’y installer votre bébé dans un siège spécial qui vous sera fourni. Les compagnies aériennes disposent souvent d’un siège bébé avion, qui vous sera attribué lors de l’enregistrement.

Voyager avec bébé en avion : comment ça se passe ?

Voyager avec son enfant demande toujours plus de temps que lorsqu’on voyage seul. Il est indispensable de prendre plus d’avance qu’à l’habitude pour avoir le temps d’enregistrer la poussette bébé et d’obtenir toutes les informations nécessaires avant de monter à bord de l’avion. Pour votre confort et celui de votre bébé, veillez à emporter tous les équipements bébé utiles au bon déroulement du voyage. Emportez un sac de voyage en cabine contenant tout le nécessaire : couches, lingettes nettoyantes, mouchoirs, vêtements de rechange, couvertures, etc. Toutes les toilettes de la flotte Air France disposent d’une table à langer pour vous aider lors du vol.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*