Entretien d’embauche : comment influencer les recruteurs ?

Contactez le service client de la marque LinkedIn
entretien-d-embauche

Vous êtes actuellement à la recherche d’un nouvel emploi et vous souhaitez connaître les différentes règles vous permettant de réussir son entretien d’embauche ? Tout d’abord, nous vous invitons à vous rendre sur certains sites en ligne d’offres d’emploi tels que Glassdoor, LinkedIn ou Indeed. Indeed et Glassdoor vous donnent en effet accès à des milliers d’offres d’emploi parmi lesquelles vous trouverez peut-être votre bonheur. Un bon CV et une lettre de motivation seront bien évidemment des facteurs à ne pas négliger pour influencer les recruteurs, mais ce n’est pas tout. En effet, votre sens de la communication, votre professionnalisme, mais aussi votre authenticité, vous permettront de réussir votre premier entretien d’embauche. Découvrez les différentes petites règles qui peuvent tout changer et influencer les recruteurs de manière positive.

Réussir un entretien d’embauche en étant attentif à l’heure de rendez-vous

C’est à vous de fixer une date et une heure pour votre entretien individuel ? Dans ce cas, soyez stratégique et choisissez une heure de rendez-vous située en milieu de matinée. En effet, vous laissez ainsi à l’employeur le temps de se réveiller et de se mettre dans le bain. En fin de matinée, vous risqueriez en revanche de tomber sur un recruteur qui a faim et qui souhaite écouter un maximum le rendez-vous. Il en est de même pour la fin de journée qui n’est pas idéale. Enfin, pour ce qui est de la date, privilégiez un rendez-vous en début de semaine. D’après le site de recherche d’emploi Glassdoor, le moment idéal pour un entretien d’embauche est le mardi à 10 h 30.

Bien préparer un entretien d’embauche

Bien évidemment, il va de soi que pour réussir un entretien d’embauche, il vaut mieux bien préparer celui-ci à l’avance. Pour préparer un entretien d’embauche de manière efficace, renseignez-vous un maximum sur le poste recherché et sur l’entreprise. En montrant que vous comprenez le poste et les exigences qu’il requiert, vous renverrez aux recruteurs une impression positive de candidat sérieux et motivé. Si toutefois vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le poste recherché, durant l’entretien d’embauche n’hésitez pas à faire valoir votre motivation et votre capacité à apprendre rapidement.

Réussir un entretien d’embauche en restant authentique

Pour votre entretien d’embauche, l’idéal est de vous démarquer par rapport aux autres candidats. Pour cela, vous devez rester vous-même et montrer une certaine assurance. En effet, une personne confiante et sûre d’elle sera plus agréable pour échanger. Parlez avec assurance et restez positif et enthousiaste quoi qu’il arrive. Rappelez-vous que l’entretien de recrutement est le moment où jamais pour vous vendre. Vous devez donc croire en vous et le démontrer un maximum, quitte à paraître un peu narcissique. Vous devez prouver à votre recruteur que vous seriez un atout considérable pour cette entreprise.

Réussir un entretien d’embauche en étant aimable

Cela vous paraît sans doute logique d’être aimable durant votre entretien d’embauche ? Cependant, vous devez vous rappeler que vous arrivez dans une entreprise et que vous devez donc être aimable avec tout le personnel. Vous avez beau être stressé et ne pas être très vigilant à ce qui se passe juste avant le rendez-vous, pensez à être aimable avec les secrétaires, avec les gardiens, ou encore avec tout le personnel de la société que vous pouvez croiser sur place. Il est possible que le recruteur demande ensuite l’avis des collègues qui vous auront par exemple croisé dans le couloir. N’oubliez pas, donc, que pour réussir un entretien d’embauche l’idéal est de vous mettre en condition dès l’entrée dans les lieux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*