Enregistrements Canal Plus : faut-il mettre un code parental ?

Contactez le service client de la marque Canal Plus
enregistrements-canal-plus

Malgré l’arrivée des géants de la vidéo à la demande tels que Netflix ou Amazon Prime, l’enregistrement des programmes TV reste une fonction choyée par les Français. Proposée par le bouquet Canal Plus, la fonction enregistrement permet de conserver un programme que l’on n’a pas eu le temps de regarder le jour même de la diffusion. Films, séries, matchs sportifs ou bien débats politiques, les enregistrements Canal Plus demeurent la marque de fabrique de groupe de chaînes. Principal fournisseur payant d’audiovisuel en France, Canal Plus permet ainsi d’enregistrer de nombreux contenus inédits introuvables sur toute autre plateforme de VOD.

Chaînes Canal Plus : enregistrer ses programmes favoris

Totalisant plus de 11 millions de clients en France, le Groupe Canal Plus innove davantage en proposant une nouvelle fonction d’enregistrement de programmes stockés sur un disque dur de plus de 260 Gig. Tout abonnement Canal Plus permet l’accès à cette fonction disponible depuis la box CUBE+ et la télécommande fournie.

Enregistrer un programme Canal Plus : mode d’emploi

Pour enregistrer une émission ou bien un film diffusé à une heure précise, munissez-vous de votre télécommande et accédez au programme « enregistrer ». Depuis une chaîne en direct ou bien depuis le « Guide TV », sélectionnez le programme choisi parmi la liste de diffusion. Tous vos enregistrements Canal Plus seront accessibles depuis l’interface « Mes vidéos » présente sur votre décodeur. L’enregistrement de programme Canal Plus ne peut se faire qu’à la condition de posséder un certain type de décodeur muni d’un disque dur. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra contacter Canal Plus par téléphone pour demander une nouvelle box.

Abonnement Canal Plus : qu’en est-il du contrôle parental ?

Protéger ses enfants de contenus trop violents est souvent un prérequis pour de nombreux parents. Avec des programmes de plus en plus accessibles sur internet, le Groupe Canal Plus a récemment institué une nouvelle fonction de contrôle parental afin de permettre aux abonnés de restreindre l’accès de certains contenus pour protéger leur famille. Le contrôle parental Canal Plus peut s’activer au moyen d’un code depuis le décodeur.

Enregistrements Canal Plus : est-il possible de les verrouiller ?

Tout programme ou chaîne diffusé par Canal Plus peut voir son accès restreint au moyen d’un code parental. Toutefois, cette fonction n’est disponible que sur les modèles de décodeur Canal Plus les plus récents. Si vous ne possédez pas la box CUBE+, contactez le service client Canal Plus pour obtenir davantage d’informations.

Créer un code contrôle parental Canal Plus : mode d’emploi

Afin d’éviter que vos enfants n’accèdent à certains de vos enregistrements Canal Plus dont le contenu est jugé trop violent, vous avez la possibilité d’en restreindre l’accès au moyen d’un code. Pour créer un code de contrôle parental, munissez-vous de votre télécommande, appuyez sur la touche « MENU » et sélectionnez « Ma TV » et « Régler mes chaînes ». Une fois dans la rubrique, vous pourrez définir votre code en cliquant sur « Créer mon code parent ». Enfin, pour restreindre l’accès à certaines chaînes Canal Plus ou bien à certains enregistrements, il ne vous restera plus qu’à les sélectionner depuis la rubrique « Gérer l’accès aux chaînes » et à choisir quels programmes ou chaînes vous souhaitez verrouiller.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*