Encombrants de Paris : ce service s’occupe t-il des déchets verts ?

Contactez le service client de la marque Encombrants de Paris
encombrants-de-Paris

Vous vivez sur Paris et vous souhaitez en savoir plus sur les collectes de déchets au coeur de la ville ? Vous comptez réaliser un déménagement dans les plus plus brefs délais ? Tous les jours, 3 000 tonnes de déchets sont collectées au sein de la ville de Paris. La mairie organise une collecte sélective afin de trier les déchets selon leur nature. La collecte des ordures ménagères et assimilés, la collecte du verre et la collecte des autres déchets recyclables ont lieu régulièrement . La ville de Paris met à disposition des bacs roulants et fermés afin de permettre la collecte en porte-à-porte. Vous désirez savoir comment vous organiser avec vos déchets verts ? Découvrez comment fonctionnent les encombrants de Paris.

Encombrants de Paris : trier dans les bacs jaunes

La mairie de Paris a mis en place plusieurs bacs afin que vous puissiez faire un tri sélectif de manière autonome. Les bacs jaunes servent à vous débarrasser des cartons, des bouteilles, des flacons en plastique et du métal. Vous pouvez donc y jeter vos cartons à pizza, vos bouteilles de shampooing, de produits ménagers ou encore vos tubes de produits cosmétiques. Les emballages jetés dans les bacs jaunes doivent être vides mais vous n’avez pas besoin de les rincer. Mettez le tout directement dans votre bac. Inutile de glisser vos cartons dans un sac plastique ou autre contenant. Les emballages seront déposés par les encombrants de Paris sur un tapis et séparés manuellement et mécaniquement.

Encombrants de Paris : trier dans les bacs blancs

Vous avez besoin de jeter des bouteilles de verre ? Le service des encombrants a mis en place les bacs blancs qui vous permettent de jeter vos bouteilles, vos bocaux et vos différents flacons en verre. Boissons, pot de confiture, bouteilles d’huile… La seule condition est que ces flacons soient en verre et vides. Les bouchons et couvercles métalliques vont en revanche dans le bac jaune afin d’être recyclés. Si vous souhaitez jeter de la vaisselle, des miroirs ou de la porcelaine aux encombrants de Paris, sachez que vous ne devez pas les mettre dans les bacs blancs. Ils fondent à une température supérieure et ils pourraient donc provoquer des défauts lors de la fabrication des nouvelles bouteilles à partir du verre recyclé.

Encombrants de Paris : trier dans les bacs verts

Les bacs verts sont les derniers bacs disponibles. Il s’agit des bacs classiques qui permettent de jeter tous les déchets qui ne peuvent pas être triés. Ces bacs sont directement envoyés par le personnel des encombrants de Paris à l’incinérateur. En effet, ces ordures sont incinérées et transformées en électricité et en chaleur. Si vous avez un doute sur un article que vous souhaitez jeter, n’hésitez pas à vous renseigner avant auprès du site ou du prospectus d’information du tri sélectif. SI vous ne trouvez pas, privilégiez le bac vert qui permet de ne pas polluer les bacs jaunes.

Encombrants de Paris : trouver des alternatives

Vous avez besoin de faire une demande d’enlèvement d’encombrants ? Vous déménagez et vous souhaitez vous débarrasser de mobilier ? Faites une demande sur le site de la ville de Paris ou sur encombrants Paris. Si vous possédez des objets qui sont encore en bon état, vous pouvez également choisir de leur donner une seconde vie grâce aux Recycleries parisiennes. Enfin, pensez au site du Bon Coin qui peut vous permettre de revendre vos articles et de gagner un peu d’argent par la même occasion.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*