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Emploi à domicile : 3 éléments à prendre en compte

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Publié le 06.05.17
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Grâce à l’amélioration des nouvelles technologies, de nombreuses personnes et d’entreprises ont décidé d’opter pour un mode de travail plus efficace et plus respectueux de l’environnement et la vie familiale : l’emploi à domicile. Nos conseils pour en trouver, que ce soit emploi qualifié ou moins qualifié.

Pourquoi avoir un emploi à domicile ?

Les raisons de bénéficier d’un emploi à domicile sont multiples :

  • Économie de temps : vous n’aurez plus à faire face à des heures et des heures dans les transports en commun.
  • Économie d’argent : l’employeur n’aura pas à dépenser d’argent dans la location d’un bureau, qui peut être un poste de dépense important au quotidien.
  • Amélioration de la qualité de vie : les travailleurs à domicile peuvent organiser leur temps comme ils le souhaitent et peuvent s’occuper de leurs enfants sans piétiner sur leur vie professionnelle.

Emploi à domicile hautement qualifié

De nombreuses entreprises, notamment les entreprises américaines dans le secteur des nouvelles technologies, possèdent des employés à domicile. Pour travailler dans cette modalité, il est nécessaire d’avoir une connexion très haut débit et un ordinateur performant, de préférence du fabriquant Dell. Voici quelques-unes d’entre elles :

  • WordPress : l’entreprise Automattic, qui possède la plateforme WordPress, est connue pour sa politique d**’emploi à domicile**. Vous pourrez trouver sur le site de l’entreprise de nombreuses offres d’emploi. Il est nécessaire d’avoir un niveau d’anglais très élevé pour pouvoir travailler pour l’entreprise.
  • Hotjar : c’est une des entreprises les plus à la mode dernièrement. Cette entreprise d’analyse de données est localisée à Malte et offre des emplois à niveau mondial. Elle offre 4 000 euros de compensation pour meuble votre bureau et 4 mois de congés parentaux. L’entreprise embauche régulièrement.
  • Groove : la startup américaine d’attention à la clientèle est connue pour son marketing différent et ses employés travaillent tous à distance, et ils ne possèdent pas de bureau. Actuellement ils possèdent plus de 6000 clients avec 13 employés.

Emploi à domicile sans diplôme

Lorsque nous parlons d’emploi à domicile, nous faisons bien souvent référence aux travaux type jardinerie, garde d’enfants, accompagnateur, etc. Ces emplois permettent d’avoir une rémunération sans se soucier de se déplacer à un bureau. Un des métiers les plus prisés est celui d’assistante maternelle. Voici quelques conseils pour trouver un emploi à domicile en tant qu’assistante maternelle :

  • Tout d’abord, il faudra agréer votre domicile pour recevoir les enfants à votre domicile. Une puéricultrice visitera votre domicile pour s’assurer qu’il respecte les normes en vigueur au niveau de la propreté, du mobilier et des produits toxiques dans la maison. Certains critères de refus immédiats de vous permettront pas d’être assistante maternelle, ceux-ci étant : ne pas être locataire ou propriétaire du logement, disposer d’un F1, un jardin non clôturé ou avoir un chien de catégorie 1 ou 2. De plus, lors de la visite, la puéricultrice évaluera la motivation de la candidate et ses capacités d’organisation.
  • Ensuite, vous devrez suivre une formation d’assistante maternelle de 120 heures de formation, et 60 heures doivent être suivies avant l’accueil du premier enfant.